03 janvier 2013
Présentation de l’éditeur
Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en main.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ?
Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.
Mon avis
J’avais lu le roman en VO avant la venue de Simone Elkeles au Salon du Livre en mars dernier, et j’avais bien aimé, même si ce n’était pas au niveau du gros coup de cœur du premier tome. Ayant reçu la VF, je l’ai donc relu, et je ne pensais pas que la relecture irait aussi vite !
Alors qu’ils étaient séparés à la fin du premier tome, laissant une note douce-amère et frustrante sur leur relation, Caleb et Maggie se retrouvent pour un camp d’été particulier. Leur amour est toujours aussi fort, déchirant et impossible, d’autant plus qu’ils ne communiquent pas sur ce qu’ils savent l’un sur l’autre et ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre.
J’ai trouvé que les évènements s’enchainent très rapidement, voire trop, et certains sont vraiment importants dans l’évolution de l’histoire, donc j’avais envie qu’on s’attarde un peu plus, à décortiquer les prises de conscience, les sentiments et les conséquences derrière. Mais ce n’est pas le cas car tout va très vite.
L’émotion est tout de même heureusement présente tout le long, ceci grâce à l’alternance des chapitres entre les points de vue de Caleb et de Maggie. Le cours de leurs vies ainsi que de celles de leurs proches a été modifié par cet accident, mais le roman nous apprend qu’il faut aller de l’avant et ne pas vivre avec le poids des regrets.
Ce deuxième volet qui sort aujourd'hui est une jolie conclusion à l’histoire de Maggie et Caleb. Je lirai les prochaines sagas de Simone Elkeles avec toujours autant de plaisir.
Vos messages
- Tout comme toi, j'ai largement préféré le premier tome, mais l'émotion est toujours présente, et c'est ce que je cherche dans un livre, donc au final, j'ai beaucoup aimé !
- Bonjour à tous (car j'ai remarqué qu'il y avait quelques blogeurs aussi) c'est bien. nous voici de retour avec toutes les nouvelles sorties. J'ai bien aimé le 1er tome aussi alors j'attaquerai le deuxième. Je dévore actuellement la série de LILITH SAINTCRO "une aventure de Danny VALENTINE". Excellent. Alors à bientôt