Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 janvier 2013

Hopeless, Colleen Hoover

Hopeless

Présentation de l’éditeur

Sometimes discovering the truth can leave you more hopeless than believing the lies...

That's what Sky realizes after she meets Dean Holder. A guy with a reputation that rivals her own and an uncanny ability to invoke feelings in her she's never had before. He terrifies her and captivates her all in the span of one encounter, and something about the way he makes her feel sparks buried memories from a past she wishes could just stay buried.

Sky struggles to keep him at a distance knowing he's nothing but trouble, but Holder insists on learning everything about her. After finally caving to his unwavering pursuit, Sky soon finds that Holder isn't at all who he's been claiming to be. When the secrets he's been keeping are finally revealed, every single facet of Sky's life will change forever.

Mon avis

J’avais beaucoup aimé Slammed (ah Will !) de Colleen Hoover, donc j’ai sauté sur son nouveau roman dès qu’il est sorti (avec un peu d’avance) en ebook. Comme d’habitude, l’auteur sait donner beaucoup d’émotions au lecteur à travers cette romance douce-amère très surprenante.

Sky a été adoptée à l’âge de 5 ans et a eu un enseignement à domicile depuis toujours. Pour son premier jour au lycée, elle doit faire face à une mauvaise réputation avec les garçons et rencontre Holder, un garçon séduisant mais qui semble souffler le chaud et le froid.

Le roman début comme une romance YA très mignonne, avec quelques clichés sociaux du lycée, les garçons qui flirtent, les bad boys, les garces, le gay un peu à part… Heureusement Sky est une fille très intelligente et rationnelle, elle se fiche des autres et de leurs jugements et n’est donc pas perturbée par leurs attitudes minables. Son absence d’interaction sociale entraine quelques situations amusantes avec ses camarades ou la technologie. Mais c’est avec Holder qu’elle a le plus de mal, car il est très mystérieux, un jour très gentil et séducteur, l’autre complètement hostile.

Ce qui semblait être une histoire seulement sympa et classique grimpe d’un niveau avec plusieurs rebondissements plus ou moins inattendus, un que j’attendais depuis le début, et d’autres qui m’ont non seulement m’ont surprise, mais même carrément choquée, j’ai du mettre la main sur ma bouche pour m’empêcher de crier dans le train et ce plusieurs fois, et j’ai eu les larmes aux yeux lorsque j’ai compris certaines choses. Rien que le titre a une magnifique signification à plusieurs niveaux. Colleen Hoover sait vraiment surprendre et émouvoir avec des thèmes très forts. J’ai eu des réactions très vives dans cette deuxième partie, tant pour Sky que pour Holder qui décidément n’ont vraiment pas eu la vie facile, mais se sont trouvés, c’est tellement choupinet même si l’ambiance est très lourde à la fin.

Encore un bon cru pour Colleen Hoover si vous aimez les histoires lourdes émotionnellement mais jolies.

Hopeless (ebook)

Le roman sort en France le 2 octobre 2014 avec le même titre (précommande Amazon.fr)

Hopeless

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ouiiiiii j'aime les histoires lourdes émotionnellement !! <
Répondre
B
J'ai adoré ce livre. J'ai été surprise parce que moi qui réagit fortement d'habitude, j'ai vu les choses venir alors même si ça m'a boulerversé, je l'ai plutôt bien vécu. Faut dire aussi que les personnages sont attachants. Un vrai coup de coeur en ce début d'année.
Répondre
C
Je viens pas 2 jours et hop 2 livres à rajouter, ralala ;)<br /> <br /> Pour te faire crier et pleurer , ca doit être qqchose, j ' aime quand un livre fait réagir.
Répondre
S
J'ai adoré cette histoire! Holder est parfait ! je l'aime d'amour ^^<br /> <br /> sinon, oui les événements sont assez sordides mais les personnages se relevent, et font face, et du coup on tombe pas dans le pathos.
Répondre
E
J'attendais ton avis avec impatience mais le côté lourdeur émotionnelle me braque toujours un peu car après j'ai du mal à m'en remettre. J'espère que ça ne tombe pas dans le pathos quand même hein ? Dans Slammed elle n'était pas passé très loin et là du coup je m'interroge.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité