Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 février 2013

Sidhe tome 1 : La diseuse d'ombres, Sandy Williams

Sidhe

Présentation de l’éditeur

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

Mon avis

Du fait de ses pouvoirs, McKenzie a toujours été en marge de ses compères humains, s’est coupée de sa famille et a très peu d’amis. Mais la relation entre faes et humains est interdite, donc elle se languit d’un amour impossible pour Kyol, le maitre d’armes du royaume. Mais lorsqu’elle est enlevée par Aren, le chef des rebelles, elle ressent une attirance pour lui et ouvre enfin un peu plus les yeux sur le monde qui l’entoure.

McKenzie est une fille que j’ai cru pouvoir cerner et puis tout d’un coup, elle m’a surprise à plusieurs fois, positivement ou négativement en fonction de ses réactions. Elle est intelligente et courageuse, mais aussi vulnérable et incroyablement naïve pour une fille (même vierge) de 26 ans. J’ai eu vraiment pitié d’elle car elle s’est engagée dans une guerre qui n’est pas la sienne et sans connaitre les tenants et les aboutissants. La phrase qu’elle dit :« Il n’y a donc pas de gentils dans cette guerre ? » résume à elle seule sa candeur surprenante.

Elle m’a donc fait à la fois de la peine et m’a agacée, surtout qu’il y a un énorme triangle amoureux, entre elle humaine et deux faes. Les sentiments profonds qu’ont Kyol et Aren pour elle sont épatants, et on peut même se dire que l’issue de la guerre se joue sur l’influence qu’elle a sur ces deux hommes, c’est dingue quand on y pense ! L’univers des faes est sympathique, il y a quelques termes étrangers qu’il faut assimiler et retenir car ils reviennent tout le long, et la réaction physique entre les humains et les faes est intriguante.

C’est un bon roman d’urban fantasy avec un côté romance mignon, voire un peu cheesy. Néanmoins, je suis davantage intriguée et intéressée par un autre triangle (amoureux ou pas, je n’ai pas assez de détails), entre également un humain et deux faes (ah !), mais cette fois avec Naito, un humain rebelle, qui s’est rangée du côté des faes après être tombée amoureux d’une fae noble, Kelia, qui est pourtant liée à un fae filou, Lorn. Leur histoire est très romantique et j’ai envie d’en savoir plus sur eux avec un prequel par exemple.

Sidhe Tome 1 : La diseuse d'ombres

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le tome 3 est déjà disponible sur ce site en format ePUB.<br /> <br /> On dirait que c'est gratuit. Je vais aller y jeter un coup d'oeil.<br /> <br /> http://bit.ly/SidheT3
Répondre
S
Je l'ai lu en 1 soirée...j'ai vraiment adoré. <br /> <br /> du coup, j'ai acheté la suite, et oui je ne suis pas trop patiente!<br /> <br /> Fran tu seras heureuse d'apprendre que dans le deuxième tome, tu vas avoir tes réponse sur ton triangle amoureux... <br /> <br /> la suite et toute aussi bien, même meilleure je trouve que le 1er tome et la fin.....pffff prévoyez un paquet de mouchoir à côté de vous :(
Répondre
L
Ça doit faire passer un bon moment de lecture. :)
Répondre
E
J'ai passé un bon moment, je l'ai lu d'une traite. Par contre, je n'arrive vraiment pas à me décider entre Kyol et Aren, ils sont tous les deux adorables! ^^
Répondre
M
ce livre a l'air génial :D
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité