Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 février 2013

Zombies don't cry, Rusty Fischer

9782290058374_ZombiesDonTCry_Couv_BD

Présentation de l’éditeur

Je m’appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l’on oublie le fait que j’aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j’ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j’aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m’invite à sortir.

Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique” puisque j’ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de cœur, plus de respiration.

On dirait bien que je suis devenue… un zombie !

Mon avis

C’est un roman jeunesse paranormal mais au ton chick lit très léger qui est à destination des plus jeunes n’ayant pas peur de certains moments un peu dégoûtants.

A la suite d’une décharge électrique, Maddy devient un zombie et doit cacher à son plus grand désespoir son état à son entourage composé de son père, sa meilleure amie et le garçon sur lequel elle craque. Heureusement, elle est aidée par d’autres camarades dans son état, mais est bientôt pourchassée par des méchants morts-vivants, les Serks.

Maddy est une fille faible et influençable, surtout par sa meilleure amie qui l’utilise pour se mettre en avant, ce genre d’amitié m’exaspère tout particulièrement, et j’avais envie de secouer Maddy à plusieurs reprises pour qu’elle réagisse et ne se laisse pas faire.

L’intrigue est très simple et manichéenne. On suit Maddie à travers sa vie et les tracas plus ou moins grands qu’elle doit affronter, pour aboutir à un grand final plus sympa et rythmée, digne d’un film de série Z. Ce n’est pas gore mais zombies classiques oblige, ils ne se nourrissent pas avec raffinement. Néanmoins, le ton reste léger et un peu sarcastique même si je n’ai pas été trop sensible à l’humour du texte.

Une suite, Zombies don’t forget, sortira en avril aux Etats Unis.

Zombies don't cry

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité