15 février 2013
Présentation de l’éditeur
Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde.
Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.
Mon avis
Jeaniene Frost se lance dans un nouveau spin off de Chasseuse de la nuit, avec cette fois-ci une trilogie autour de Vlad, un de mes personnages préférés de la saga. Nous avons un petit aperçu des autres protagonistes, mais il s’agit d’une histoire vraiment à part de Cat et Bones.
Depuis qu’elle a subi une décharge électrique très violente, Leila a non seulement le pouvoir d’électrocuter ceux qu’elle touche de sa main droite, mais également de voir leur passé, leur présent et leur avenir. Elle est alors kidnappée par des vampires pour retrouver Vlad, qui à son tour s’intéresse à ses pouvoirs.
Leila est une héroïne comme je les aime, à la fois courageuse malgré ses pouvoirs qu’elle s’efforce de cacher, et intelligente. Ses actions et ses réactions sont bien réfléchies et sensées par rapport à la logique qu’elle a. J’ai pour elle une grande sympathie car elle ne s’effondre pas malgré les obstacles et les problèmes qu’elle rencontre. Elle est en plus loyale et déterminée dans tout ce qu’elle fait. Sa description de Bones m’a fait énormément rire. ^^
J’aimais déjà bien Vlad dans la saga Chasseuse de la nuit et là il confirme son potentiel. A la fois charmeur, amusant, puissant et possessif, c’est le mâle alpha par excellence et un héros à la fois complexe et intéressant, surtout que l’on n’a jamais son point de vue. On comprend malgré tout qu’il tient énormément à Leila même s’il ne l’avoue pas et d’ailleurs ne se l’avoue pas. On sent leur attirance immédiatement et la tension sexuelle croit de plus en plus. Leur relation est faite de sensualité et de protection l’un pour l’autre.
L’intrigue est intéressante à suivre avec un vrai méchant et des péripéties avec Leila en danger au centre du récit. La fin se conclut par un rebondissement qui donne envie de lire la suite très vite ! Malheureusement, le tome 2 ne sortira qu’en mars aux Etats-Unis, donc nous français devront patienter un peu plus longtemps avant de continuer la série…
Le roman sort dans 1 semaine, le 22 février, merci Marie pour cette lecture!
Vos messages
- Ha, celui-là il me fait bien bien envie! (On le rencontre quand dans Chasseuse?)