Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 février 2013

Chroniques Milady Romance février 2013

* Suite nuptiale et quiproquos de J Lynn

Suite nuptiale

Présentation de l’éditeur

Et si le hasard faisait bien les choses ?

J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers» et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.

C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

Mon avis

Oubliez le titre français gnangnan (Tempting the best man en VO est plus pétillant), oubliez la couverture qui fait penser à une romance sage (la couverture VO est beaucoup plus sexy), et plongez-vous dans cette histoire, très courte (moins de 250 pages écrit en gros caractères !) mais excellente !

C’est LA romance contemporaine par excellence, celle que j’adore et qui me fait fondre et frétiller à la fois ^^ Maddie est amoureuse de Chase depuis toujours mais a été repoussée par ce dernier. Il n’empêche qu’elle ne perd pas espoir même si elle est furieuse de perdre toujours pied devant lui. C’est une grande romantique naïve, une de ces héroïnes que les mecs veulent protéger à tout prix. Et c’est justement ce que ressent Chase pour elle. Il est attiré mais ne veut pas toucher à la petite sœur de son meilleur ami ni la faire souffrir car il est persuadé qu’il reproduira le même schéma que son père coureur de jupons et briseur du cœur de sa mère. Chase est très protecteur, possessif et sous ses airs de séducteur, il a un cœur guimauve, il est trop choupinet !

On oscille donc entre séduction, frissons et rejets. On est attendri et émoustillé, on a des frissons et des nœuds dans le ventre pendant qu’ils se tournent autour et qu’ils n’arrivent pas à se coordonner pour avancer leur jeu en même temps. C’est trop chou, Maddie et Chase sont très mignons, une belle parenthèse romantique et guimauve à souhait, mais très sexy, avec des scènes où on a envie quand même de s'éventer. C’est simpliste et cliché, mais c’est tellement bon que ça se déguste sans modération !

Chase a deux autres frères, je veux la suite des Gamble tout de suite ! Pour info, J Lynn est un pseudo de Jennifer Armentrout, l’auteur de la saga Lux (Obsidian).

Les frères Gamble Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos

* Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace

Petits week end entre ennemis

Présentation de l’éditeur

Enfreindront-ils les règles du jeu ?

Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

Mon avis

Daniel a tout pour lui sauf l’affection de sa mère qui se sert plutôt de sa renommée. Il aimerait qu’une femme l’aime pour ce qu’il est à l’intérieur et non pour sa richesse ou sa célébrité. Charlotte est professeur d’histoire et accepte un marché insensé mais finit par tomber sous le charme de ce que Daniel cache.

Le marché de départ est totalement idiot, il ne faut pas se le cacher, et ne sert vraiment que de prétexte à la rencontre entre les deux personnages. Néanmoins, passé cela, on a des personnages plus sensibles et touchants qu’au premier abord, surtout Daniel qui ne connait que le marchandage comme relation personnelle. Chacun se méfie de l’autre, Daniel d’une possible nouvelle manipulatrice, Charlotte d’un séducteur qui lui brisera le cœur.

Ils passent donc leur temps à se chercher, mais aussi à se connaitre plus personnellement et à s’apprivoiser. C’est sympa à lire, sage et classique.

Petit week-end entre ennemis

* Le journal du Colonel Brandon d'Amanda Grange

Le journal du colonel Brandon

Présentation de l’éditeur

« Je ne parvenais pas à détacher mes yeux de son visage. L’émotion qu’on y lisait était tour à tour ombre et lumière ; tristesse et regret ; alors la pièce disparut : je ne vis plus que Marianne jusqu’à la fin de la chanson. »

James Brandon nous livre son désespoir : la femme qu’il aime, Eliza, est contrainte d’épouser son frère. Il s’engage alors dans l’armée et s’exile aux Indes pendant de longues années. De retour en Angleterre, il recueille la fille d’Eliza, devenue orpheline, et tombe sous le charme de l’impétueuse Miss Marianne Dashwood. Mais cette dernière lui préfère le beau Willoughby qui a déjà, par le passé, causé du tort au colonel Brandon…

Mon avis

J’adore le colonel Brandon, c’est l’un de mes personnages préférés de Jane Austen. De plus, j’ai toujours les visages d’Alan Rickman en Brandon et Kate Winslet en Marianne dans le film d’Ang Lee. J’étais donc très impatiente de lire ce livre.

James Brandon a eu un amour brisé avant de rencontrer Marianne et on apprend ce qui s’est passé dans cet ouvrage. On découvre un homme romantique, doux, gentil et terriblement chevaleresque, et qui n’a pas varié d’un iota malgré les drames qu’il a dû surmonter. Par contre, il n’est pas du tout question de relations avec d’autres femmes durant toutes ces années, et je n’ose croire qu’il ait vécu comme un moine.

Puisqu’on a seulement le point de vue de Brandon, désespérément fou amoureux de l’impétueuse Marianne, nous n’avons qu’un bref aperçu qui se joue entre Elinor et Edward, mais comme ce roman n’est destiné qu’aux fans de l’œuvre originelle, ce n’est pas très grave.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui conforte merveilleusement ma vision romantique et surannée de cet amour de Brandon !  

Le journal du colonel Brandon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jdr le premier :D il est sorti en librairie ? mais est ce qu'on le trouve genre à decitre car je ne vois jamais cette collection la bas :s
Répondre
E
Le colonel Brandon attend sagement sur mon étagère, on est sur la même longueur d"ondes car j'ai un faible pour ce perso que j'ai découvert avec Alan Rickman, voir le professeur Rogue en homme attentionné et amoureux m'a toute retournée! Et pour le premier, je vais me laisser tenter aussi!
Répondre
C
Je signe direct pour le 1er tout à fait mon style, je vais juste attendre la sortie ebook^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité