Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
19 février 2013

La maison au bout de la rue, Mark Tonderai

La maison au bout de la rue

Synopsis

Prêtes pour un nouveau départ, Sarah, récemment divorcée, et sa fille, Elissa, trouvent la maison de leur rêve, dans une petite ville rurale et coquette. Lorsque des événements alarmants et inexplicables commencent à se produire, elles découvrent qu'un secret terrifiant perturbe tous les habitants. Des années plus tôt, dans la maison d’à côté, une jeune fille a tué ses parents, puis a disparu. Seul son frère, Ryan, a survécu. Elissa rencontre le jeune homme et se sent rapidement proche de lui. Mais plus ils se rapprochent, plus les découvertes terrifiantes se mutiplient. 

Interdit aux moins de 12 ans

Mon avis

Je ne connaissais le film que de nom, principalement grâce au fait que Jennifer Lawrence joue dedans. Je m’imaginais déjà un film d’horreur et flippette comme je suis, passée tout le film à sursauter et me cacher les yeux. lol En fait, il y a un aspect plus psychologique dans l’histoire.

Le film souffre malheureusement de longueurs principalement les passages d’Elissa au lycée ou avec ses camarades de classe. L’histoire autour de cela n’est qu’esquissée et ne sert pas du tout l’intrigue principale. En revanche, les moments entre Elissa et Ryan sont touchants et bien évidemment, les scènes angoissantes distillent une tension permanente. Cela marche très bien d’autant que ce n’est jamais gore et qu’il n’y a pas d’élément fantastique. Au contraire, c’est la normalité des choses qui rend tout cela encore plus déstabilisant.

C’est amusant de voir un acteur d’Ally McBeal dans le film, Gil Bellows a beaucoup vieilli par contre ! Que ce soit en adolescente devant sauver sa peau, jeune veuve folle dingue ou victime d’un assassin, Jennifer Lawrence sait élargir sa palette de rôle ! Elle a néanmoins du mal à passer pour une pauvre petite chose naïve. Bien sûr, il y a des codes qui ne sont pas dérogés avec notamment des décisions stupides… mais elle sait bien se défendre ! Bonus, elle chante plusieurs fois et a un vrai beau brin de voix ! Max Thieriot et certains personnages secondaires féminins sont bluffants et contribuent vraiment à l’ambiance tendue.

Le retournement de cerveau est complet, j’ai été totalement prise au piège d’un renversement de situation. C’est ce genre d’histoire qui nous fait repenser à tout le film une fois qu’on arrive au twist et à la fin du visionnage. C’est donc très malin et bien pensé, d’autant qu’on a toutes les explications qu’on voulait, et ce jusqu’à la dernière seconde. 

Les DVD et Blu Ray sortent demain, merci Pauline et Marie pour la projection!

La Maison au bout de la rue DVD

La Maison au bout de la rue Blu-ray

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vu, il y a plus d'un mois... et ce fut une belle surprise ! C'est vrai qu'avec l'affiche et le titre, j'avais pensé également qu'il s'agissait d'un thriller alors que pas du tout ! C'est plutôt un film à suspense avec une trame psychologique, en effet. Non, franchement c'était vraiment sympa comme film. Puis, outre la prestation imparable de Jennifer, j'ai vraiment été bleuffé par celle de Max Thieriot. Je ne le connaissais pas, mais cet acteur a le mérite d'être connu ! ;)
Répondre
C
Je me souviens que tu en avais déjà parlé, s'il est dispo en vod pourquoi pas!
Répondre
L
À ajouter sur ma liste de films alors ! ;-)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité