Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 février 2013

Délivre-moi, J Kenner

Delivre moi

Présentation de l’éditeur

Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars –,la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l’étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu’il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n’est pas un hasard.

Elle voudrait fuir, mais elle accepte… en espérant qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché.

Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins…

Mon avis

C’est une nouveau roman érotique qui est un mix de Dévoile moi de Sylvia Day et de Cinquantes nuances de Grey d’EL James.

La première partie est très longue, l’histoire tarde à se mettre en place. D’ailleurs, le résumé zappe pratiquement les 200 premières pages ! Malgré le langage cru, il ne se passe pas grand-chose et j’ai eu très peur d’arrêter en cours de route tellement les pages et les pages sans me captiver.

Heureusement, la seconde moitié s’anime enfin avec une relation complexe mais qui se construit petit à petit entre deux personnages qui ont un passif lourd et des zones d’ombre mais qui s’attirent et s’apprivoisent. Les scènes de sexe sont épicées, le langage toujours cru (je suis habituée à lire ce genre de roman en VO et j’avais les expressions originales en tête, ça fait bizarre), et on a un peu de BDSM mais soft. D’ailleurs, j’ai trouvé la découverte de ce genre de pratique par Nikki assez bien faite, elle ne connaissait pas, a un peu d’appréhension, mais est curieuse et consentante, et au final elle apprécie, surtout que Damien y va mollo et gentiment.

Nikki a une histoire familiale difficile et est toujours assez fragile, j’ai bien aimé la psychologie de ce personnage, d’autant plus qu’on a seulement son point de vue dans la narration de l’histoire. C'est également une fille intelligente et geek, très douée dans le domaine informatique. Damien a également des secrets cachés, il se dévoile un petit peu, mais pas trop. Il est très riche, puissant, séduisant et garde beaucoup de mystère. J’espère qu’on en apprendra davantage par la suite. Par contre, je ne comprends pas trop l’intérêt des deux meilleurs amis qui ne font que remplir les moments où Damien et Nikki ne sont pas ensemble, et dont les histoires ne sont pas très intéressantes.

Le tome 2, Complete Me, ne sortira que fin avril aux Etats-Unis, donc il faudra attendre encore un peu pour une sortie française.

Si vous avez aimé les publications récentes en matière de romance érotique (et je parle bien de romance et d’érotisme ensemble), vous aurez toutes les chances d’aimer celui-là.

Délivre-moi sort demain, merci Anne-Fleur!

Délivre-moi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de finir le tome 1 le tome 2 sort quand exactement ? ca aurait été bien aussi de savoir combien de tome il y aura à la fin. Car je me lasse vraiment des bouquins en 500000 tomes qui en plus sortent à plusieurs mois d'intervalle !!!!
Répondre
S
Bonjoooour !<br /> <br /> je viens d'acheter le tome pour ma soeur mais je voulais savoir, le 2 sort pas avant un petit moment, mais y a t'il un tome 3 ? <br /> <br /> <br /> <br /> merciii
Répondre
C
Bon 200 pages sans intérêt ca fait long, je tenterais peut-être plus tard quand ma liste aura diminué, faut que je me concentre sur mes priorités^^ loll
Répondre
P
Encore un roman où l'homme riche et puissant (jamais de prolétaires hein!) initie une jeune femme naïve (et maladroite?) aux joyeusetés du sexe et révèle sa féminité jusque là endormie... Boring.<br /> <br /> En plus, vu la synthèse que tu en fais, on dirait que l'auteur s'est beaucoup inspiré de Fifty shades, ou n'est-ce qu'une coïncidence...?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité