Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 mars 2013

Rencontre avec Marilou Aznar

LM1

Samedi 2 mars, j'ai pu rencontrer Marilou Aznar à l'occasion de la sortie de son premier roman Lune Mauve tome 1 : La disparue, dans un salon de thé très sympa avec quelques bloggeuses.

Marilou Aznar écrit les dialogues pour les doublages français de films et de séries TV. Elle est notamment en train de travailler sur The Hour. Afin d'entretenir son anglais, elle lit beaucoup en VO car elle trouve que les anglo saxons ne sont pas cloisonnés, donc elle lit de tout, mais aussi en VF et des classiques qu'elle relit.

Elle aime beaucoup les romans fantastiques et gothiques. Elle adore notamment Dracula de Bram Stoker, La pierre de lune de Wilkie Collins, les romans de Théophile Gautier.  Elle a donc voulu écrire un roman dans ce thème là, mais que ce soit le sujet principal du roman. Le côté jeunesse s'est imposé de lui-même.

Elle parle de scénario pour la trame de son livre, et même de la trilogie, et nous a dit qu'elle avait tout à peu près en tête, mais pas la rédaction. Elle écrit les scènes dans le désordre. Elle a inséré les réseaux sociaux et les blogs car ils font partie du quotidien des adolescents d'aujourd'hui, par contre elle a mis la machine à café car elle a transposé son envie. :) Marilou Aznar n'est pas originaire de Bretagne, mais cette région a une place importante dans le roman car elle a eu un coup de coeur pour la presqu'île de Crozon lorsqu'elle était adolescent et a décrit le paysage selon ses souvenirs, mais elle ne veut pas y retourner car elle a peur d'être déçue. Elle a choisi la ville de Rennes comme lieu de résidence du père de Séléné car c'est une ville rock et elle adore cette musique. Les prénoms slaves n'ont aucune signification cachée, elle les aime tout simplement!

Séléné n'est pas parfaite, ça énerve Marilou Aznar les gens parfaits et les héroïnes parfaites dans les livres ^^ La jeune héroïne fait les choses pour de mauvaises raisons, elle n'est ni petite fille sage, ni rebelle, même si elle est égoïste et parfois méchante.

Marilou Aznar a envoyé le manuscrit il y a 1 an et demi à 12 maisons d'édition différentes. Elle a reçu 4-5 avis positifs dont 2 qui demandaient des modifications. Casterman s'est décidé très vite après que l'éditrice ait reçu une recommandation auprès d'une personne qui travaille avec elle et qui avait lu le manuscrit. L'éditrice et l'auteur ont ensuite travaillé ensemble.

Après 1h15 de discussions qui ont filé à toute vitesse, Marilou Aznar a dédicacé et personnalisé chaque ouvrage avec son kit spécial!

LM2

LM3

J'en ai profité pour acheter un coffret de thé Palais des thés que j'adore ^^

Un grand merci à Marilou Aznar, les éditions Casterman et Brigitte pour cette rencontre très sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité