Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

10 mars 2013

  • Ma journée Stephenie Meyer
  • SAM_2156

    (toutes les photos sont de moi, merci de créditer en cas de partage!)

    Quand j'ai appris que Stephenie Meyer venait à Paris la seule journée de la semaine où j'étais disponible, je me suis dit que les miracles existaient! J'ai donc posé ma journée et j'étais très motivée pour me lever à 5h du matin et rejoindre la Fnac Saint Lazare pour 7h. Il y avait déjà la bande de copines irréductibles avec qui je sais que je pourrai aller au bout du monde juste pour voir un auteur ^^ : Sofia, Karen, Sara, Aurélie, Anne-Gaëlle, Amandine. Une fille très décidée avait pris les choses en main et attribuait un numéro  à chaque fan dans l'ordre d'arrivée : j'étais le numéro 34. :D

    Nous avons ensuite trouvé refuge au Starbucks et discuté de... livres bien sur! Nous avons retrouvé la queue 1h plus tard, il y avait à peu près le double de personnes. Nous patientons en réalisant le défi de la collection R de Karen, heureusement qu'il faisait bon et qu'il ne pleuvait pas! Nous sommes rejoints par Delphine, Lina, la soeur de Sofia, Artemissia, Marie, community manager de Pocket Jeunesse, Siham, je vois ma Noé et je rencontre Alexandra des Âmes Vagabondes France. 10h arrive enfin et c'est dans le calme que nous entrons dans la Fnac pour retirer notre précieuse invitation. Il y avait en fait 200 invitations au lieu de 150 et les gens pouvaient en avoir même après 10h. J'ai donc tweeté l'info et BrooklynNoa en a profité ^^

    Après toute cette attente, une partie d'entre nous partons à la Défense pour faire du shopping... livre (nous sommes incorrigibles ^^) et faire un déjeuner bien mérité. Nous allons ensuite nous écrouler et comater dans un Starbucks où nous sommes rejoints par Marie, l'attachée de presse de Castelmore avec qui on papote... livres :)

    15h30 arrive et je pars récupérer Alexandra pour aller à la table ronde avec Stephenie Meyer tandis que les autres allaient faire la queue à la Fnac. Et oui, j'ai eu une merveilleuse proposition de la part de Metropolitan FilmExport de participer avec quelques journalistes à une interview avec notre auteur adorée! Karen stressait pour moi alors que je ne réalisais pas encore que je serai face à elle lol Nous arrivons dans un hôtel très chic dans le 16ème où plusieurs chambres avaient été privatisées pour le press junket. Après avoir été accueillies par l'équipe de Metropolitan, l'attente se prolonge et mon stress commence à bien monter. Stephenie Meyer arrive, se dirige directement avec moi la main tendue et me dit : Hi nice to meet you, avant de saluer et demander le prénom de chacun. WOW

    Je suis assise à côté d'elle à droite et je commence l'interview avec une première question. j'avais le coeur qui battait tellement fort et vite, surtout quand Stephenie se penchait vers moi et me regardait dans les yeux pendant que je parlais. L'interview passe extrêmement vite, une dizaine de minutes, je la clôture avec une dernière question qui me tenait à coeur. A la fin, nous nous levons en prenant notre appareil photo car on avait le droit de faire des photos avec elle, mais une personne de Metropolitan nous dit qu'il n'y avait pas assez de temps et que nous ferons juste une photo de groupe. Ni une ni deux, je me précipite vers Stephenie Meyer pour me mettre à côté d'elle et qui nous attendait en ouvrant les bras. ♥ Après la photo, je bafouille que je suis une grande fan et que je l'aime. lol Elle me répond Thank you so much. Il n'y a que Robert Pattinson, Richelle Mead et donc Stephenie Meyer qui m'ont fait autant d'effet en me retrouvant en face d'eux jusqu'à en perdre mes moyens. ^^ Je vous posterai l'interview plus tard sur le blog. ;)

    C'est sur un petit nuage que nous remercions Metropolitan et nous quittons l'hôtel pour retrouner à la Fnac. On prend une entrée de service avec un escalier qui menait au niveau 3. Il est presque 18h et je retrouve dans la file BrooklynNoa avec qui nous patientons donc. La queue avance assez vite, l'info se propage comme quoi on devait marquer notre prénom sur un bout de papier pour la dédicace, et on passe par groupes pour traverser la Fnac et arriver dans le forum de rencontres où une file impressionnante nous attendait comme la caisse de H&M pendant les soldes ou, comme j'ai entendu, une queue pour une attraction Disney.

    SAM_2117

    La salle était décorée de plein d'affiches et de présentoirs Les âmes vagabondes. Je retrouve Noé, je papote avec les équipes de JC Lattes et Black Moon, j'essaie de prendre des photos mais c'est compliqué de voir Stephenie Meyer en entier entre la fille qui s'occupait de lui donner et ouvrir les livres pour la dédicace, les gardes du corps de part et d'autre et les fans qui étaient devant. Il fait chaud et il y a beaucoup de monde, mais pas d'hystérie. Nous recevons chacun un poster et je fais dédicacer Les âmes vagabondes et l'édition collector de Fascination. En me voyant, Stephenie Meyer me dit : Hi nice to see you again, how are you doing? Elle m'avait reconnu! ♥ Je lui ai dit que j'allais bien, que j'étais très contente qu'elle vienne en France et que j'espérais qu'elle avait apprécié son séjour ici. Stephenie signe très vite l'affiche et les livres, puis je tends mon appareil photo à la fille pour faire une photo par dessus la table. C'est déjà fini et je dis encore merci et au revoir à Stephenie puis je descends de l'estrade encore toute chamboulée.

    SAM_2130

    SAM_2140

    Alors que j'allais sortir, je vois Karen à la fin de la file d'attente qui me dit de revenir refaire la queue puisqu'il n'y avait plus personne! Il était 19h30 je pense et tous les fans étaient passés, il n'y avait plus que quelques personnes qui venaient faire dédicacer les livres sans invit et sans avoir attendu! Il se trouve que j'avais pris deux autres livres au cas où pour la table ronde, et j'ai donc refait la queue pour me faire dédicacer The Host en VO et l'édition collector d'Hésitation. Stephenie Meyer me dit Hi again mdr et Have a good night après avoir fini. Ca se voit qu'elle était assez fatiguée, mais avait toujours un sourire et un mot pour chacun, et elle a toujours joué le jeu pour les photos, très professionnelle et gentille.

    SAM_2152___Copie

    SAM_2144

    Cette fois, c'est vraiment fini, j'ai pu rencontrer Stephenie Meyer, lui parler, lui faire un mini hug et lui dire que j'étais une fan, que je l'aimais et qu'elle avait changé ma vie. ♥ Je rejoins les filles à un café pour un au revoir.

    SAM_2157

    SAM_2158

    Ce fut une journée inoubliable, passées avec les copines, plein d'évènements excitants et la rencontre avec un auteur dont j'ai rêvé pendant plus de 5 ans et dont j'avais abandonné l'espoir de la voir en vrai. Quelle merveilleuse et inespérée façon de clôturer toute cette magnifique période Twilight! (je sais qu'elle était là pour les âmes vagabondes mais bon).

    Un énoooooooorme merci aux filles, à Stephenie Meyer, à Zvi David et à Metropolitan FilmExport pour avoir permis de réaliser mon rêve! J'espère que ceux qui ont pu assister à cette rencontre ont autant apprécié ce moment magique.

    Dazzled par Francesca dans Stephenie Meyer - 26 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Ahhh c'est chouette de te lire. Quelle belle fin de journée !!! Quelle belle rencontre !
      Encore une fois très heureuse pour toi surtout après toutes ces années....
      Quel bonheur de pouvoir échanger quelques mots, un moment avec ces personnes que l'on admire tant. Tout en simplicité en plus !
      Définitivement il ne faut jamais dire jamais !

      De la part de NoA, 10 mars 2013 à 10:51 | | Répondre
      • Et j'étais contente pour toi aussi! ^^
        Les mirales existent, c'est clair, je me marierai peut être avec mon Roro un jour LOL

        De la part de Francesca, 10 mars 2013 à 11:09 | | Répondre
    • Ouah, je vis tout sa par procuration lol cela a dû vraiment être un moment magique pour toi ,un rêve qui se réalise. C' est une rencontre inoubliable, j'ai adoré la journée que tu viens de décrire. Tu as beaucoup de chance d'habiter Paris =) en tout cas je suis contente que tu ais pu réaliser un de tes rêves et Stephenie a l'air très sympa. En plus, quoi de mieux qu'une journée comme celle-ci que tu as pu partager avec tes amies ^^

      De la part de melo69, 10 mars 2013 à 11:22 | | Répondre
      • Je pense que même si je n'avais pas vécu en région parisienne, j'aurai tout tenté pour y aller quand même. Je suis déjà allée à Londres juste pour voir un auteur que j'aime et j'ai envie d'aller aux US pour la même raison. Lol

        De la part de Francesca, 10 mars 2013 à 15:25 | | Répondre
    • Que dire à part wahou , wahou, wahou!!!! Tu vois que j'étais pas loin avec le petit dej, en tout cas quelle journée, et que de face à face avec Stephenie, chanceuse, j. imagine même pas comme tu devais être aux anges.
      Franchement je m attendais à ce qu'il y ai une foule d'enfer,et que les invitations partent en 1 clin d'oeil, pourquoi j'habite tellement loin de Paris^^

      De la part de Cel-yn, 10 mars 2013 à 12:49 | | Répondre
      • C'était une telle surprise cette venue et surtout cette table ronde en comité privé, je j'aurai jamais imaginé ça ^^
        Moi aussi je pensais que ce serait plus la folie sinon je le serai jamais levée aussi tôt lol mais bon ça fait plein de souvenirs!

        De la part de Francesca, 10 mars 2013 à 15:27 | | Répondre
    • Super journée ! Merci de partager ça avec nous. Peut-être la reverras-tu un jour

      De la part de Sophie, 10 mars 2013 à 14:50 | | Répondre
      • J'espère aussi j'ai encore plein de livres à faire dédicacer lol

        De la part de Francesca, 10 mars 2013 à 15:27 | | Répondre
    • Quelle chance ! J'aimerais bien être plus près de Paris juste pour ça !
      Merci de ton compte rendu !

      De la part de Lilie, 10 mars 2013 à 15:00 | | Répondre
      • De rien, c'est un rêve de beaucoup de personnes qui suivent ce blog

        De la part de Francesca, 10 mars 2013 à 15:28 | | Répondre
    • Mon dieu !!! que dire de plus, ton recit m'a fait rever. Je suis contente que tu es pu la rencontrer. Tu as de la chance d'avoir un tel "reseau dans le milieu", je ne sais pas ce que tu fais comme travail, mais c'est bien d'avoir de conctacts pour pouvoir rencontrer des auteurs aussi interessants. Merci de partager ces belles rencontres avec nous.

      De la part de Denise, 10 mars 2013 à 15:52 | | Répondre
      • Je travaille dans le secteur bancaire je ne suis pas du tout dans le réseau comme tu dis ^^ je suis simplement contactée par les éditeurs ou distributeurs grâce au travail que je fournis pour le blog

        De la part de Francesca, 10 mars 2013 à 17:04 | | Répondre
        • Felicitations alors !!! tu dois etre contente que ton travail soit reconnu par les professionnels. Je suis ravie que ton blog soit reconnu par des autres personnes que nous les fans. Tu le merites !!! merci encore de partager tout ça avec nous.

          De la part de Denise, 10 mars 2013 à 17:49 | | Répondre
        • Merci

          De la part de Francesca, 10 mars 2013 à 21:21 | | Répondre
    • Que d'émotion en te lisant !! Je suis super contente que ça te soit (enfin) arrivé !! Il n'y aurait pas eu de meilleure façon que celle-ci de clôturer la saga. Ça a du être absolument magique pour toi ! Vraiment je suis ravie ravie ravie ! Tu le mérites ! C'est la récompense de tant d'années de dévouement à la saga.

      Hâte de lire l'interview que tu as faites maintenant ! Je suis curieuse de savoir quelles question tu as posé.^^

      Gros bisous Frany !

      De la part de Lisa, 10 mars 2013 à 16:09 | | Répondre
      • Merci, je suis encore dans ma bulle là ^^ l'interview arrive très vite!

        De la part de Francesca, 10 mars 2013 à 17:05 | | Répondre
    • très contente que tu es est enfin pu rencontre Stephenie, c'est une femme formidable. Je suis vraiment contente pour toi. La fin de twilight se termine en beauté

      bisous

      Noémie.P

      De la part de noémie, 10 mars 2013 à 17:59 | | Répondre
      • Oui ça arrive enfin je n'y croyais plus ^^ et c'est clair elle est adorable <3

        De la part de Francesca, 10 mars 2013 à 21:22 | | Répondre
    • Très émouvant ton compte-rendu. J'ai hâte de lire ton interview !

      De la part de evenusia, 10 mars 2013 à 21:28 | | Répondre
      • Merci j'y repense souvent depuis jeudi ^^

        De la part de Francesca, 11 mars 2013 à 15:58 | | Répondre
    • J'ai bien l'impression que t'etait bien bouleversée, j'etait moi meme dans un etat second, un très beau compte rendue que tu a fait la <3 j'en est egalement fait un très personnel http://hunger-games-le-film.vefblog.net/37.html#Rencontre_avec_Stephenie_Meyer_3

      De la part de Clara, 10 mars 2013 à 23:13 | | Répondre
      • Tu sais que j'ai lu Hunger Games parce que c'était Stephenie Meyer qui le conseillait?! Encore merci à elle <3

        De la part de Francesca, 11 mars 2013 à 16:04 | | Répondre
    • ouah même à londres ? tu as de la chance et tu as raison vis tes rêves à fond !! par curiosité c'était quel auteur ? ^^ moi j'aimerai faire sa mais je ne suis qu'une pauvre étudiante lol et j'espère que tu iras aux USA =)

      De la part de melo69, 11 mars 2013 à 19:15 | | Répondre
      • C'était Becca Firzpatrick il y a qq années et Kimberly Derting l'an dernier

        De la part de Francesca, 12 mars 2013 à 12:44 | | Répondre
    • Je suis tellement contente que tu aies pu la rencontrer (et trois fois, qui plus est!) et je suis témoin qu'elle a changé ta vie C'est un petit reportage très émouvant.

      De la part de Pirouette, 17 mars 2013 à 00:05 | | Répondre
      • Merci Pirouette ♥

        De la part de Francesca, 17 mars 2013 à 14:48 | | Répondre
    Nouveau commentaire