Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 mars 2013

Les Chasseurs d'âmes tome 1 : Destinés, Alyson Noël

Destines

Présentation de l’éditeur

Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.

Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.

Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?

Mon avis

Alyson Noël, l’auteur de la saga d’Eternels et Radiance, nous offre une toute nouvelle saga, mais toujours dans le registre paranormal, avec cette fois-ci le chamanisme et les animaux totems à l’honneur.

Daire se décrit elle-même au début comme une personne qui perd rarement ses moyens et ne se laisse pas déstabiliser. J’avais donc un bon espoir de ne pas avoir une héroïne adolescente trop cruche. Hélas, la promesse n’est plus tenue assez rapidement. Daire ressemble aux autres, se laissant malmener, commettant de nombreuses erreurs de jugement, étant irresponsable dans certaines situations et manquant de confiance envers certaines personnes qui pourtant ne veulent que l’aider. Elle m’a donc un peu énervée dans son comportement et ses actions. D’ailleurs, sa mère n’est pas mieux, et par son comportement et ses intéractions avec Daire, on a davantage l’impression qu’il s’agit de deux égales plutôt qu’une mère et sa fille. Daire n’appelle d’ailleurs pas sa mère maman.

L’intrigue porte davantage sur le cheminement de la jeune fille vers son identité profonde et son héritage familial que l’aspect romance même s’il y a un garçon qui entre dans l’équation et qui aura probablement un rôle plus importante dans la suite de la saga. L’histoire met un peu de temps à se mettre en route car on part vraiment du début dans l’évolution de Daire, et il y a quelques longueurs dans ce roman qui fait plus de 430 pages et divisé en plusieurs parties. Néanmoins, le sujet des animaux totems est intéressant, et la découverte du chamanisme une découverte pour certains. Quelques scènes sont un peu gore et m’ont tirée une petite grimace. ^^

Ce premier tome est donc un roman young adult traitant davantage du parcours d’une adolescente, permettant une identification et une sympathie pour l’héroïne, plutôt que d’une histoire d’amour. Malheureusement, je n’ai pas vraiment accroché à la mise en place de cette histoire.

Les chasseurs d'âmes Tome 1 : Destinés

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis en train de lire le tome et je dois dire que malgré quelques longueurs ... je suis à fond dans le livre, je viens même d'acheter le tome 2 et 3 alors que j'ai pas encore finis le 1.
Répondre
F
Zut j'ai pas attendu ton avis pour l'acheter mais en même temps à 0.99€ sur kindle, me suis pas ruiner. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais je crois que je vais d'abord attaquer les fifty shades, car malgré toutes les mauvaises critiques j'ai eu dans mon entourage quelques bonnes donc je veux me faire mon opinion. Et puis j'avais bien accroché à The Submissive.
Répondre
C
Une ado cruche, alors non merci, j'en peu plus, c'est une mode ou quoi, en tout cas j'ai passé l'âge, ca doit être d'avoir passé le cap des 30!
Répondre
S
Je guettais le moment où tu traiterais de ce livre pour avoir ton avis. J'appréhendais un peu le fait que ce soit d'Alyson Noel, n'ayant que moyennement appréciée la saga Eternels. L'accroche avait pourtant l'air sympa mais peut être justement ne faut-il pas aller plus loin... Merci en tous cas, je prends TRES bonne note de ton avis!! ;-)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité