29 mars 2013
Présentation de l’éditeur
Can you love someone too much?
Travis Maddox learned two things from his mother before she died: Love hard. Fight harder.
In Walking Disaster, the life of Travis is full of fast women, underground gambling, and violence. But just when he thinks he is invincible, Abby Abernathy brings him to his knees.
Every story has two sides. In Beautiful Disaster, Abby had her say. Now it’s time to see the story through Travis’s eyes.
Mon avis
J’ai développé une grande obsession pour Beautiful Disaster et j’étais aux anges d’avoir l’histoire du point de vue de Travis, mon dépendant affectif trop violent mais tellement chou ! ^^
J’ai donc sauté dessus dès que j’ai pu et je dois dire que je n’ai pas été déçue.
Nous avons la plupart des grands moments entre Abby et Travis mais du point de vue de ce dernier donc. On comprend beaucoup mieux ce garçon qui a souffert du décès prématuré de sa mère alors qu’il n’avait que 3 ans. On découvre l’évolution et le renforcement des sentiments de Travis au fil du temps, le fait qu’il ne souhaite pas tomber amoureux et s’étonne de s’attacher autant à une fille, le fait qu’il ne la mérite pas et se sous-estime (alors qu’on sait très bien qu’elle a sa part de responsabilités dans leurs conflits !), et que par amour, il préfère ne pas forcer les choses et la conserver comme amie car c’est mieux que rien, et il ne souhaite surtout pas qu’elle disparaisse de sa vie. D’ailleurs, c’est drôle que Travis pense à Abby en utilisant son vrai prénom plutôt que Pigeon ou Pidge comme il l’appelle tout le temps.
Ayant adoré Beautiful Disaster, il y a néanmoins quelques scènes où j’ai eu l’impression que c’était simplement un copier-coller entre les deux livres sans ajout de valeur supplémentaire sur les sentiments de Travis. C’est ce que je cherchais pourtant !
Certaines scènes de BD ne sont pas reprises car non significatives pour Travis à mon avis, par contre, nous avons des passages supplémentaires lorsqu’Abby est absente. On en découvre donc davantage sur la famille Maddox, tout particulièrement le père et Thomas, le fils ainé, qui est un personnage très intriguant et que j’aimerais bien découvrir plus en profondeur. On a également un début de trame pour l’histoire de Trenton, le cadet, qui a l’air amusant et séducteur comme son plus jeune frère ^^. Et on découvre surtout les liens étroits entre Travis, Shepley et America, on comprend que ces derniers ont encouragé et aidé le jeune homme tout au long de sa relation avec Abby.
La fin du roman est totalement inédite par contre et j’ai été ravie de voir l’après Beautiful Disaster et surtout ce que réserve le futur à Travis et Abby ! Je dois dire que j’ai été très surprise par certaines choses, mais très contente.
Jamie McGuire a prévu d’écrire des romans avec les autres frères Maddox, et après avoir lu Walking Disaster, j’ai hâte de découvrir les histoires de Thomas et Trenton particulièrement, qui ont l’air d’être assez torturés également (surtout Thomas qui n’a pas l’innocence de Travis !).
Walking Disaster sort mardi 2 avril :D
(la couverture UK!)
Vos messages
- J'attendais ton avis pour le lire... ou pas. Beautiful disaster m'a fait connaitre des montagnes russes émotionnelles et je ne savais pas si j'allais pouvoir encaisser cela une deuxième fois^^. Mais tu m'as rappelé que là c'était le point de vue de Travis justement et que du coup je devais faire abstraction de l'exaspérante (au début en ce qui me concerne) mais non moins attachante Abby. Je vais donc le lire les yeux ouverts et te donnerai mon sentiment sur mon mari n°3.
- C'est pas joli de me narguer avec cet avis alors que j'ai encore quelques jours à attendre pour le lire ^^, ca fait bien longtemps que je n'ai pas été aussi impatiente pour un livre.
Ah Travis!!! l'effet qu'il nous fait et je suis sûre qu'après avoir lu celui là, on craquera encore plus , si c'est possible.
Contente que Jamie continu avec l'histoire des frères, ca promet.
La couverture anglaise est carrément moche plus rien à voir. - J'avais lu Beautiful Disaster avec plaisir et je pense que je prendrai le même plaisir à lire Walking Disaster. En revanche, je pense que je m'arrêterai là ensuite. A moins que ton avis sur les histoires, plus tard, de Trenton et Thomas soit vraiment enthousiasmant. Mais nous verrons à ce moment-là, il y a le temps.
Je te souhaite d'excellentes fêtes de Pâques. - Je l'ai fini ce week-end et que du bonheur, j'avais adoré le 1er et celui-là m'a fait encore plus d'effets, oui,oui c'est possible!
Que d'émotions, c'est simple des le prologue j'avais les larmes aux yeux.
Comment ne pas fondre et surtout succomber à Travis, tellement chamboulé mais tellement attachant, surtout que dans celui-là on vit ses émotions, mais je dois dire que j'aurais aimé en savoir encore plus sur ce qui trotte dans sa tête.
J'ai détesté le voir tellement mal à cause de Pidge, que je n'apprécie toujours pas plus, forcément, et cette manie qu'il a de toujours se dénigrer par rapport à elle, grrr!
Avec l'explication du début, on comprend qu'inconsciemment des la 1 ère fois où il l'a appelé Pigeon , il savait, et puis la fin, belle surprise de voir ce qu'ils sont devenus surtout lui bien sur^^ qui lu cru.
J'ai du oublié de " parler" de pleins de choses, mais vraiment faut pas hésiter à le lire, et j'espère qu'.il sortira vite en France pour que tout le monde puisse profiter de ce petit bijou et surtout de son terrible héros.
Et vraiment hâte de lire la suite et de mieux connaître les frères Maddox, ce qu'on a aperçu dans celui ci est prometteur, j'ai beaucoup apprécié Trent, le grand frère protecteur.
Faut que j'arrête, mais je vais surement revenir quand d'autres trucs me viendront en tête - Enfin lu ! Commencé samedi midi, fini hier soir à 2h30 du matin... J'étais obsédée par le livre, impatiente de le finir et pourtant je connaissais l'histoire pour avoir lu Beautiful Disaster !
J'aime beaucoup le caractère de Travis, prêt à tout pour être avec Abby. Il est attendrissant. Comme dans le premier tome, Abby m'a énervé quand elle part sans discuter, ça m'enerveeeeee !!!
Mais je ne suis vraiment pas déçue et j'ai hâte de pouvoir lire l'histoire de Trenton qui me fait rigoler.