Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 avril 2013

Ne t'en va pas, Paul Griffin

Ne t'en va pas

Présentation de l’éditeur

Mack peine à contenir la colère qui gronde en lui et accumule les problèmes. Céce elle, est une lycéenne positive et pleine d'avenir. La force de leur amour peut-elle sauver Mack de ses démons ?

Céce et Mack travaillent dans le même restaurant d'un quartier populaire. Mais c’est bien tout ce qu’ils ont en commun. Malgré une famille difficile, Céce est une lycéenne modèle promise à un brillant avenir. Mack, lui, est un "ado à problèmes" qui a du mal à contenir sa violence. Il a abandonné le lycée et sa passion est de recueillir des chiens maltraités pour les dresser.

Pourtant, contre toute attente, Mack et Céce s’apprivoisent, puis tombent amoureux. Avec Céce, Mack se sent plus serein et apprend à gérer son agressivité. Auprès de Mack, Céce apprend à dépasser ses peurs et à avoir confiance en elle-même.

Leur attachement l'un pour l'autre ne peut-il perdurer sous une forme nouvelle, qui resterait à inventer ?

Mon avis

Présenté comme ça, le résumé avait l’air alléchant avec une belle romance contemporaine jeunesse entre deux personnes que tout oppose et qui se battent pour leur amour. Hélas, le style d’écriture de Paul Griffin est très décousu. Les dialogues sont très longs mais paradoxalement creux avec peu de mots à chaque alternance de personnage. Les personnages secondaires ne sont qu’esquissés, surtout Tony, le frère de Céce qui aurait mérité d’être davantage développé.

Le roman alterne les points de vue entre Céce et Mack. Les deux adolescents viennent d’un milieu défavorisé, mais alors que Céce d’accroche pour passer son diplôme, Mack travaille déjà et de par sa narration, semble présenter des facultés un peu amoindries. Ce qui m’a le plus surprise est qu’ils n’ont que 15 ans et restent donc innocents d’un certain côté, mais agissent comme un couple YA plus âgé.

L’auteur s’attarde donc sur des dialogues sans trop d’intérêt et laisse filer des éléments que je trouve importants, si bien que j’ai été parfois perdue au final sur l’enchainement des évènements, à moins que je n’ai pas été assez attentive :s Et de fait, les choses importantes passent trop vite, l’histoire d’amour n’est pas assez développée à mon goût et tient moins la première place dans ce livre que le chemin que prend chacun des personnages dans leur vie. C’est un peu déprimant et pas ce à quoi je m’attendais, mais pour le coup, c’est une assez mauvaise surprise. :(

Ne t'en va pas

Publicité
Publicité
Commentaires
I
moi je le trouve interressant
Répondre
L
je viens de me l'acheter zut, si j'avais su je l'aurais pas pris :(
Répondre
V
Ravie de voir que tu partages le même avis que moi! Poir une fois que j'avais lu un livre avant toi, lol! L'histoire aurait pu être plus interessante si elle avait été racontée différemment. Je suis contente que tu penses comme moi que tout est trop survollé et que ça nous empêche de nous mettre dans l'histoire. J'attendais beaucoup de ce livre et le résumé était tellement prometteur que j'ai été hyper déçu. C'est tellement dommage!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité