Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 avril 2013

Nés à Minuit tome 4 : Frémissements, CC Hunter

nes_a_minuit_T4

Présentation de l’éditeur

Alors qu’elle est sur le point de percer l’énigme de son étrange nature, Kylie reste déchirée entre ses deux amours. Comment envisager une relation avec Lucas, le ténébreux loup-garou, quand la meute s’y oppose ? Faut-il qu’elle rejoigne Derek, le séduisant demi-Fae, le seul à l’aimer sans condition ?

Kylie doit surmonter ces tourments, car quelque chose de terrible se trame dans l’ombre. Un fantôme ressemblant trait pour trait à sa confidente Holiday vient la hanter. Serait-ce le signe que son amie est en danger de mort, ou cela cache-t-il un autre secret, plus sombre encore ? Kylie devra tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur ce nouveau mystère. Car le changement est inévitable, et tout a une fin, peut-être même son séjour à Shadow Falls…

Mon avis

L’histoire continue et se répète depuis le début. Kylie doute encore et encore, débordée par ses problèmes toujours plus nombreux et elle en a conscience en plus. Mais non, elle s’obstine à croire qu’elle peut tout régler toute seule alors que ce n’est pas le cas manifestement, et en dépit de ses amis qui sont là pour elle depuis le début. On pourrait penser qu’à travers les épreuves qu’elle a vécues, elle saurait envers qui elle peut avoir confiance, mais elle persiste dans ses erreurs de jugement, ce qui est si prévisible, qu’à travers seulement sa narration et son opinion sur certains, j’ai tout de suite su qui était le coupable.

L’intrigue avance malgré toutes les longueurs dont souffre ce roman et on en apprend plus sur les pouvoirs de Kylie, sa famille et ses amis de Shadow Falls. L’adolescente est plus que jamais prise dans un triangle amoureux infernal, entre Derek et Lucas, elle a des sentiments pour les deux, et passe du temps seule avec l’un ou l’autre. Ses proches à Shadow Falls sont également aux prises avec l’amour, et si c’est normal de voir Kylie en débattre avec ses camarades chambre Miranda et Della, il est plus étonnant de la voir en parler avec sa directrice Holiday et l’agent Burnett aussi librement comme si elles étaient du même âge alors qu’il s’agit d’adultes.

Malgré le schéma habituel, un tournant important se fait enfin et prépare le cinquième tome qui est aussi le dernier de la saga et sortira fin avril aux Etats Unis.

Nés à Minuit Tome 4 : Frémissements

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité