Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 avril 2013

Deadline, Mira Grant

Deadline

Présentation de l’éditeur

La Vérité ne restera pas enterrée... les morts non plus.

Shaun Mason part à la dérive. Il a tout perdu, et l’homme de terrain qui taquinait le mort-vivant au petit déjeuner n’a plus le goût de rien, si ce n’est celui de la vengeance. Lorsqu’une chercheuse rebelle du CCPM lui demande son aide, une horde de zombies affamés sur les talons, Shaun découvre, effaré, la véritable étendue du complot que sa sœur et lui avaient mis au jour. Les implications à l’échelle médicale autant qu’humaine dépassent tout ce qu’ils avaient imaginé. Le virus n’a jamais frappé au hasard et le temps presse : il lui faut démasquer les responsables dans l’ombre avant qu’un second Jour des Morts balaie les survivants…

Mon avis

ATTENTION SPOILER DE LA FIN DU TOME 1 !!! Ne lisez pas si vous n’avez pas lu Feed en entier, merci !

J’avais adoré Feed et j’étais très curieuse de voir où l’histoire allait m’emmener après le gros bouleversement de la fin du premier volet. J’ai autant accroché à cette suite qui voit moins de zombies mais plus de complots politico-scientifiques.

Shaun est traumatisé par la mort de sa sœur Georgia, il s’est retiré du terrain mais il est malheureux et la voix de Georgia continue de lui parler dans sa tête. Néanmoins, il compte bien la venger et plonge dans un complot qui le dépasse et met en danger toute son équipe encore une fois.

L’histoire comporte son lot d’action, essentiellement alimentée par la peur d’attaque de zombies et de pistage des autorités qui les mènent à se parer de toutes les protections et armes nécessaires et même plus. Néanmoins, le contexte a changé, le danger provient davantage des autorités médicales entre autres que des zombies eux-mêmes. Les explications scientifiques foisonnent et sont un peu ardues à suivre et comprendre, donc il faut être attentif à sa lecture mais la réflexion est vraiment intéressante à suivre.

J’avais été bluffée par le rythme et les rebondissements du premier tome et j’avais peur que la suite ne soit pas du même niveau. Et bien j’ai eu tort car Deadline a également sa part de retournements de situation et de surprises qui m’ont encore époustouflé. L’histoire reste toujours aussi palpitant de bout en bout et pour ne rien changer, on a encore un twist de la mort qui tue à la toute fin.

J’ai donc très envie de lire tout de suite le dernier tome de la trilogie, Blackout. Il est déjà sorti aux Etats-Unis mais je ne sais pas encore pour la France, donc patientons ! (ou dans mon cas, spoilons nous joyeusement lol)

Deadline

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité