Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 avril 2013

Code Sara, TM Goeglein

Code Sara

Présentation de l’éditeur

Une ado à la vie tranquille se retrouve au cœur d’un thriller haletant. La mafia de Chicago en veut à sa vie car elle détient à la fois un secret et un pouvoir dangereux. Une histoire d’honneur, de famille, ou comment devenir en quelques jours celle qui doit sauver son clan !

Sara Jane Rispoli, 16 ans, est d’origine italienne et vit à Chicago. Sa famille y tient une pâtisserie depuis quatre générations. Un jour, en rentrant de l’école ses parents et son frère ont disparu. Elle est attaquée par un inconnu masqué, mais elle parvient à s’échapper. Avant de fuir, elle trouve une cassette vidéo, un message de son père… Sa famille a un secret qui va la mener dans l’histoire de la mafia de Chicago.

Mon avis

Sara a des préoccupations d’adolescente normale avec le lycée, les garçons, ses parents et son petit frère. Néanmoins, elle a une petite flamme bleue qui s’allume en elle lorsqu’elle a des émotions fortes, telles que le stress ou la colère, qui la rendent plus forte et fait peur aux autres. Son monde bascule lorsque sa famille disparait et qu’elle découvre la vérité sur elle.

L’idée de départ avec une famille mafieuse est sympa, j’avais bien aimé le concept dans La fille du parrain de Gabrielle Zevin, sauf qu’ici l’héroïne adolescente ne sait rien de ces activités et n’est confrontée au problème que lorsque sa famille disparait. Pourtant, il y a beaucoup d’indices qui laissent supposer que la famille Rispoli n’est pas simplement composée de boulangers, mais la jeune fille de 16 ne voit rien, c’est un peu étonnant.

La première partie est assez longue et lente lorsque le cadre se met en place, il faut s’accrocher pour passer le cap du premiers tiers du livre, car malgré la découverte du cadre de vie de Sara, il ne se passe grand-chose en termes d’action. Heureusement, la seconde moitié rattrape cela et est beaucoup plus rythmée avec des course-poursuites, des combats et des révélations, du moins pour Sara. La jeune fille de 16 ans s’en sort remarquablement bien, peut-être trop pour être vraiment crédible. L’aspect romantique est totalement secondaire, il s’agit davantage d’une fille en fuite qui découvre la nature de sa famille et de son identité et qui fait tout pour survivre et retrouver ses proches.

C’est sympa à lire, en dépit d’un début trop long à se mettre en place et quelques facilités prises par l’auteur dans certains évènements.

Code Sara 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité