Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 avril 2013

Soirée de l'autre côté du miroir chez J'ai Lu

La semaine dernière, les éditions J'ai Lu m'ont invité à un voyage particulier, de l'autre côté du miroir...

SAM_2322

Avec mes 3 camarades, nous nous sommes rendus chez J'ai Lu où nous avons été pris en charge par un inspecteur très british qui nous a demandé notre aide pour réveiller des personnes cryogénisées!

SAM_2278

Nous devions collecter des fioles étranges afin de fabriquer un sérum antidote.

SAM_2279

Dans notre quête, nous avons croisé des créatures étranges... Un nëphyr plutôt violent...

SAM_2282

... puis un borgne qui nous a tiré les cartes.

SAM_2285

En montant les marches de cet escalier...

SAM_2288

... nous avons aussi discuté avec un savant fou de la cryogénisation. Il se trouve que nos cerveaux n'étaient pas éligibles au processus!

SAM_2291

Mais c'est Rebecca Kean qui nous a fait passé l'ultime test.

SAM_2293

Chacun à notre tour, nous avons du ingurgiter des substances très bizarres (j'ai eu de la chance, je suis passée en premier et j'ai eu du jus de chauve souris pétillant ^^). Les autres ont du manger entre autres un bonbon au poivre et un ver croustillant!

SAM_2299

Une fois l'épreuve passée, nous avons pu accéder à la salle...

SAM_2294

... et élaborer notre sérum grâce aux fioles collectées.

SAM_2301

Après une heure d'attente, mission réussie : les cryogénisés ont été réveillés!

SAM_2308

Les responsables de la collection J'ai Lu Imaginaire nous ont présenté plusieurs auteurs : Ben Aaronovitch, Cindy Mezni, Cassandra O'Donnell et Olivier Peru, dont nous avons rencontré les personnages au cours de notre aventure.

Pour nous remettre de nos émotions, nous avons ensuite passé une bonne soirée avec les auteurs dans un superbe et original appartement.

Ce fut un parcours - jeu de piste très amusant et inventif, merci à J'ai Lu, et plus particulièrement Fanny et Silvana pour l'invitation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous avez du passé une excellente soirée, c était une sacrée idée et le décor top, ca donne envie
Répondre
K
J'adore le concept !
Répondre
M
S'est ce qui s'appelle une vraie bonne idée.^^ Cela devait être super sympa. :)
Répondre
F
Je suis contente que vous soyez aussi enthousiastes que moi! Nous ne savions rien quand on a été invite donc c'était la grosse surprise du début a la fin! J'avoue que j'ai eu un peu peur au début e pensais a truc style manoir hanté où les mecs te sautent dessus pour te faire peur mdr mais c'était très fun.<br /> <br /> Je ne fais généralement pas de compte rendu sur les soirées éditeurs mais celle ci était tellement originale que je vous ai poste qq photos :)
Répondre
S
Excellent!! original comme concept! ça met bien dans l'ambiance avant de rencontrer les auteurs... très bonne idée!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité