Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
22 avril 2013

Les frères Gamble, J Lynn

Suite nuptiale

Présentation de l’éditeur

Et si le hasard faisait bien les choses ?

J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers» et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.

C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

Mon avis

Oubliez le titre français gnangnan (Tempting the best man en VO est plus pétillant), oubliez la couverture qui fait penser à une romance sage (la couverture VO est beaucoup plus sexy), et plongez-vous dans cette histoire, très courte (moins de 250 pages écrit en gros caractères !) mais excellente !

C’est LA romance contemporaine par excellence, celle que j’adore et qui me fait fondre et frétiller à la fois ^^ Maddie est amoureuse de Chase depuis toujours mais a été repoussée par ce dernier. Il n’empêche qu’elle ne perd pas espoir même si elle est furieuse de perdre toujours pied devant lui. C’est une grande romantique naïve, une de ces héroïnes que les mecs veulent protéger à tout prix. Et c’est justement ce que ressent Chase pour elle. Il est attiré mais ne veut pas toucher à la petite sœur de son meilleur ami ni la faire souffrir car il est persuadé qu’il reproduira le même schéma que son père coureur de jupons et briseur du cœur de sa mère. Chase est très protecteur, possessif et sous ses airs de séducteur, il a un cœur guimauve, il est trop choupinet !

On oscille donc entre séduction, frissons et rejets. On est attendri et émoustillé, on a des frissons et des nœuds dans le ventre pendant qu’ils se tournent autour et qu’ils n’arrivent pas à se coordonner pour avancer leur jeu en même temps. C’est trop chou, Maddie et Chase sont très mignons, une belle parenthèse romantique et guimauve à souhait, mais très sexy, avec des scènes où on a envie quand même de s'éventer. C’est simpliste et cliché, mais c’est tellement bon que ça se déguste sans modération !

Chase a deux autres frères, je veux la suite des Gamble tout de suite ! Pour info, J Lynn est un pseudo de Jennifer Armentrout, l’auteur de la saga Lux (Obsidian).

Suite nuptiale et quiproquos (Tome 1)

Paparazzis et quiproquos

Présentation de l’éditeur

La presse à scandale a encore frappé !

Je m’appelle Bridget, un prénom de célibataire... ce que je suis! Je le vis plutôt bien en règle générale. Mais ce soir-là j’étais particulièrement déprimée et j’avais décidé de noyer mon désespoir dans une boîte branchée. C’est là que j’ai rencontré Chad, la star de l’équipe de baseball, un vrai tombeur. Malheureusement, les paparazzis s’en sont mêlés. Fatigué de ses frasques, son manager a posé un ultimatum: si Chad n’arrive pas à convaincre le monde entier que je suis sa petite amie – et pas seulement une conquête d’un soir – il peut dire adieu à son contrat juteux... Je ne suis pas du genre à jouer la comédie, mais je vais prendre mon rôle très à cœur.

Mon avis

Deuxième tome de la trilogie des frères Gamble, ce roman est une romance contemporaine bien sympa et épicée comme on aime. Bridget est l’archétype de la femme normale, qui a des problèmes de dettes et un passé assez lourd. Elle est une bouffée d’air frais pour Chad, sportif très célèbre dont les conquêtes sont nombreuses, sophistiquées et vénales. Alors bien sûr, il est intrigué et attiré par la seule femme qui lui résiste.

L’histoire est encore une fois assez courte et rapide à lire. Les scènes de sexe sont assez hot avec un langage cru, mais les émotions sont présentes. On a en prime un aperçu de Maddie et Chase que j’aime beaucoup et qui file le parfait amour.

On comprend que les frères Gamble ont été durement marqués par leur situation familiale difficile et des parents qui leur ont donné de mauvais exemples. Mais ils arrivent toujours à revenir sur le bon chemin grâce à l’amour.

Le dernier tome avec l’ainé Gamble e sortira qu’en novembre aux Etats-Unis, mais j’espère que l’héroïne ne sera pas celle que je crois être car c’est un personnage assez détestable, donc j’ai peur de ne pas accroche à leur histoire.

Paparazzis et quiproquos (Tome 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors, moi j'ai préféré le 2ème que j'attendais en trépignant depuis la lecture des deux premiers chapitres dans le tome 1. La romance est plus développée que dans le premier qui était très sympa mais que j'ai lu à toute vitesse. Bridget est pétillante, elle me plaît beaucoup ! Et Chad, mmmmmh ! Arrogant et avec un "égo surdimensionné" mais tellement attendrissant ! Hâte que le 3 sorte et je pense que la troisième héroïne sera Alana Gore mais qu'on découvrira ses faiblesses sous ses dehors d'horrible mégère...Vite, vite !
Répondre
A
oui mais avec ce que tu nous proposes je pense que je peux.
Répondre
A
BON JE VAIS ATTENDRE LE 3EME TOME AINSI JE POURRAIS LES LIRE J'AI DE QUOI ATTENDRE.<br /> <br /> MERCI ENCORE FRAN
Répondre
C
J ai beaucoup aimé le 1, ou comment rendre les vignes et caves à vin attrayantes ^^ et donc je prendrais celui en ebook à sa sortie.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité