Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 août 2013

Toi, mon héros / Une nuit avec mon héros, Laura Kaye

Toi mon heros

Présentation de l’éditeur

Quand Alyssa Scott comprend que Marco Vieri travaille dans le bar où elle vient d’accepter un job, elle manque défaillir. Le meilleur ami de son grand frère est encore plus beau qu’avant, mais bien plus sombre aussi. Et si par le passé l’ex-soldat l’a protégée d’un père violent, c’est à elle aujourd’hui de délivrer Marco de ses démons…

Mon avis

C’est une romance contemporaine mignonne qui traite du retour d’un soldat américain traumatisé par la guerre et qui a du mal à s’adapter à la vie normale. Pourtant, Alyssa est toujours aussi amoureuse de Marco et souhaite l’aider, avec ou contre son gré.

Le schéma de l’histoire est convenu et l’expression des sentiments est trop survolée pour qu’on ait vraiment le frisson ultime que l’on cherche dans les romances. Alyssa se fait assez maltraitée ce qui est agaçant, car elle ne se révolte jamais et prend sur elle au contraire.

Cela reste néanmoins une lecture rapide et plaisante à lire et j’ai été vraiment plongée dans l’histoire et dans le conflit intérieur de Marco qui se débat entre ses problèmes et ses sentiments envers Alyssa.

Toi, mon héros

Une nuit avec mon heros

Présentation de l’éditeur

Après cinq années passées dans les Forces Spéciales, Brady Scott s’est mis au vert le temps de faire la paix avec un douloureux passé. Dans un parc, à Washington, il rencontre Joss. Si délicieuse et sexy avec ses mèches roses, ses tatouages et ses piercings. Pourtant si triste avec ses yeux verts, les plus beaux qu’il ait jamais vus, embués de larmes.

Attirance et fascination s’emparent de chacun d’eux. S’il ne cherche pas l’amour, Brady ne refuse pas une aventure d’un soir. Et, quel mal y aurait-il à prendre un peu de bon temps après la pénible journée que Joss vient de vivre ? Ils passent ensemble une nuit explosive. Le lendemain, chacun repart de son côté, sans se retourner, avec, toutefois, un pincement au cœur.

Facétie de la vie, ils découvrent qu’ils sont voisins ! Sous l'emprise d’une passion dévorante, l'aventure se prolonge, menace de se transformer en vraie relation. Mais le passé de Brady lui interdit d'aimer, de fonder une famille. Or, plus il s'attache à Joss, moins il contrôle les démons tapis en lui, prêts à se déchaîner…

Mon avis

J’ai préféré ce deuxième volet de la série au premier, même si cela reste très conventionnel. On revoit d’ailleurs Alyssa et Marco à plusieurs reprises. Brady est traumatisé par un père violent lorsqu’il était plus jeune, et jure de ne jamais s’attacher ou de fonder une famille. Mais il est très attiré par sa voisine Joss, qui a vécu une enfance compliquée aussi mais qui a gardé une douceur et un optimisme envers les autres. L’alchimie sexuelle est intense entre eux mais Brady refuse ses sentiments. Le schéma qui suit est totalement prévisible mais agréable à lire.

Une nuit avec mon héros

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L histoire du 2 ème avait l air tentante, dommage quelle soit pas plus aboutie.<br /> <br /> Et puis à quand des ebooks j ai lu, parce que pour les romances c est le top!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité