Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 mai 2013

  • Balefire tome 2 : Cercle de cendres, Cate Tiernan
  • Cercle de cendres

    Présentation de l’éditeur

    Clio et Thaïs ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles sont jumelles, et ce sont des sorcières. Séparées à la naissance pour éviter la réalisation d’une prophétie funeste, elles se retrouvent maintenant au sein d’une confrérie de sorciers centenaires qui leur offre un cadeau à double tranchant : l’immortalité.

    Contrairement à Clio, qui a été élevée par sa grand-mère sorcière, Thaïs ne connaît rien de ce monde fantastique. Est-elle prête à en embrasser tous les aspects, même les plus sombres ? Car la magie de Thaïs se manifeste sous des formes inattendues : explosion, incendie… Thaïs serait-elle le pendant maléfique de sa sœur jumelle ?

    Mon avis

    J’ai préféré ce deuxième tome au précédent. En effet, même si l’aspect romance n’avance pas vraiment, j’ai trouvé l’intrigue plus consistante et intéressante maintenant que les secrets concernant les jumelles ont été révélés et qu’on peut se concentrer sur l’essentiel, à savoir la magie et le Cercle.

    Clio et Thais sont au centre d’un enjeu important pour la formation d’un cercle de sorciers, à des fins troubles. Les sorciers proches d’elles ont chacun leurs motivations, et peuvent donc être soit des alliés loyaux, soit des manipulateurs qui auraient de sombres desseins. On en apprend davantage sur les autres sorciers à travers d’autres points de vue que les jumelles. Le personnage de Richard se développe et devient intéressant alors que celui de Luc n’évolue pas.

    La trahison de Luc est encore vive dans leurs esprits, l’attirance est toujours là mais les filles ont appris à se méfier. Les deux jumelles ressentent d’ailleurs l’une pour l’autre un mélange d’affection et de jalousie. On se demande vraiment ce que va devenir le triangle amoureux qui n’a pas trop évolué.

    Cercle de cendres

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire