Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 mai 2013

  • Hantée tome 2 : Un mal souterrain, Maureen Johnson
  • Hantee 2

    Présentation de l’éditeur

    Londres est hantée par les fantômes. Une brigade spéciale, les Ombres, constituée de membres ayant frôlé la mort, est chargée de les empêcher de nuire.

    Réchappée des griffes de l’Éventreur, Aurora en garde une terrible cicatrice. À peine remise de cet affrontement, la jeune fille est de nouveau appelée par les Ombres. Elle seule est capable – d’un simple toucher – d’exorciser les esprits maléfiques. Face à la nouvelle vague de meurtres qui agite la ville, l’adolescente est leur unique espoir.

    Aurora se lance alors à la poursuite de ceux qui sèment le chaos avec l’aide de son équipe et tout particulièrement de l’intrigant Stephen. Mais bientôt elle réalise qu’elle aussi est une cible. Car son don est une arme convoitée… Une arme pour laquelle on est prêt à tuer.

    Mon avis

    Ce deuxième volet suit directement d’une façon chronologique les aventures du premier roman. Nous avons un bon et utile résumé de ce qui s’est passé pour Rory et les conséquences qui ont suivi.

    Rory a du mal à surmonter les drames qui ont émaillé ses premiers mois dans l’internat anglais mais elle souhaite néanmoins revoir ses anciens amis, ceux de son école qui ont eu la version officielle, et ceux de la brigade des ombres qui connaissent ses pouvoirs. Alors qu’elle arrive de moins en moins à concilier ses deux vies et à cacher la vérité à ses proches, elle s’investit de plus en plus dans la brigade des ombres et la résolution d’un nouveau meurtre qui s’est passé à peine 2 jours après son agression.

    Ce roman s’attarde donc sur les questionnements internes et les doutes de Rory sur sa vie, ses pouvoirs, son équilibre entre les deux, et son avenir. Les évènements s’étaient précipités et elle venait à peine de découvrir ce qu’elle avait la capacité de faire pour pouvoir s’y attarder, mais elle a eu le temps d’y réfléchir et de se demander ce qu’elle souhaitait, dans tous les domaines. Malgré les épreuves, l’adolescente reste immature et assez impulsive, sans se préoccuper du danger, elle est parfois agaçante dans son envie de plonger dans les ennuis.

    La romance n’est pas vraiment un aspect important de l’histoire qui se concentre davantage que Rory et sur l’intrigue policière, ce qui n’est pas plus mal, vu que j’aime bien les thrillers jeunesse mâtinés ou non de fantastique. Il n’empêche qu’il y a quand même une évolution dans la vie sentimentale de la jeune fille, et qui m’a bien plu, même si ce n’est qu’une ébauche. L’atmosphère reste brumeuse et froide, à l’image d’un Londres toujours aussi bien magnifié et plus ancré dans le monde actuel.

    Un troisième tome est indispensable vu la fin en suspens et sera certainement publié l’année prochaine.

    Le roman sort demain, merci Camille!

    Hantée Tome 2 : Un mal souterrain

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire