Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 mai 2013

Leo, Mia Sheridan

Leo

Présentation de l’éditeur

Evie and Leo met in foster care as children and formed a bond of friendship. As they grew, their bond turned to love and they vowed to make a life together when they turned 18 and were no longer a part of the system.

When Leo unexpectedly gets adopted as a teen and he moves to another city, he promises Evie that he will contact her as soon as he gets there and come back for her in a few short years. She never hears from him again.

Now eight years later, in spite of the odds, Evie has made a life for herself. She has a job, she has friends, she's content. Then a man shows up out of the blue, claiming that her long lost love, Leo, sent him to check up on her. The attraction between them is undeniable. But, should she trust this sexy stranger? Or is he keeping a secret about what his connection to Leo is really all about and why Leo disappeared all those years ago?

Mon avis

En lisant le résumé, j’avais compris l’astuce dès le départ, mais j’étais curieuse de voir comment l’auteur allait construire son histoire et si ce serait cohérent. J’adore élaborer des théories avant et pendant ma lecture, et je dois dire que ce que j’avais imaginé était faux, et que c’était encore plus douloureux et émouvant la manière dont l’auteur s’en est sortie en fin de compte.

Evie et Leo ont eu des enfances difficiles, ballotées dans des familles d’accueil. Lorsqu’ils se rencontrent, ils nouent une relation très forte, passant de l’amitié à l’amour. Mais Leo, 15 ans, doit partir dans une nouvelle famille et promet de revenir la chercher quand elle aura 18 ans. Sauf qu’elle n’a plus aucune nouvelle depuis.

8 ans plus tard, Evie fait la connaissance de Jake, un ami de Leo qui lui apprend que ce dernier est décédé et qu’il honore sa promesse de venir s’assurer qu’elle va bien.

Evie a vraiment eu une enfance compliquée et sordide, on l’apprend petit à petit alors qu’elle se dévoile. Mais elle garde un optimisme et un courage admirables et a cette part d’innocence qui n’a pas été piétinée par ce qu’elle a vu et vécu des années durant. Malgré sa condition plus que précaire, elle garde la tête haute, et fait tout ce qu’elle peut pour mener une vie chiche mais satisfaisante. On a un peu trop de descriptions pas à pas de ce qu’elle fait chez elle, c’est assez inutile de savoir qu’elle se brosse les dents et fait sa vaisselle, mais le personnage est sympathique.

Jake est un héros très possessif, il est riche et séduisant, mais n'a aucun préjugé concernant la situation d'Evie, bien au contraire. Leur relation est tendre et émouvante. Cependant, Jake cache beaucoup de choses, on le sait et on le sent. J’ai eu le cœur serré à quelques moments, sachant de quoi il en retournait. Les explications sont bien amenées et sont finalement acceptables par rapport à l’histoire.

C’est une histoire vraiment touchante et j’aimerais bien lire l’histoire du point de vue du héros par la suite.

Leo (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors la plus qu' emballée, je l ai téléchargé direct^^
Répondre
L
Oh je ne savais pas que tu l'avais lu! Je suis contente de voir que tu l'as bien apprécié. Il m'a beaucoup touché et tout comme toi j'aimerai être dans la tête de Léo ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité