Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 mai 2013

Sans âge, Gail Carriger (tome 5)

Sans age

Présentation de l’éditeur

Lady Maccon est en plaine béatitude domestique.

Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d’un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel…

Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu’elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d’un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l’Égypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l’indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d’Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s’abat-il de nouveau sur le pays ? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l’actrice la plus populaire de tout l’Empire britannique ?

Mon avis

C’est déjà le dernier tome de la saga consacrée à Alexia Maccon, ex-Tarabotti, et je dois dire que je me suis bien régalée encore une fois, à tel point que j’en veux encore car 5 tomes, ce n’est pas assez !

Deux ans ont passé depuis les évènements du précédent volet. Alexia et Connall filent le parfait amour, leur fille Prudence grandit et a un tempérament et des capacités de feu, et nous découvrons avec délice ce qui s'est passé pour tous les personnages que l’on a croisé au cours de la série.

Mais l’agitation vient troubler ce petit monde avec un voyage en Egypte hautement exotique et palpitant. Il y a énormément d’action, de combats et de péripéties dans ce livre, c’est extrêmement rythmé et touchant car Alexia passe par de nombreux états avec sa famille et ses amis. J’adore toujours autant tous les personnages, Alexia est toujours aussi charismatique, Connall toujours aussi sexy, Lord Akeldama  toujours aussi excentrique bien que moins présent. De plus, on en apprend également davantage sur le père d’Alexia et le passé, et on a une intrigue secondaire avec certains personnages qui est vraiment surprenante et intéressante à lire, j’ai beaucoup aimé cette deuxième histoire.

Bien qu’on ait une fin en apothéose qui conclut très bien la saga et qui prouve que cette série est vraiment géniale, avec d’ultimes retournements surprenants et émouvants, j’aurai aimé en avoir plus et continuer à suivre tous ces personnages auxquels je suis très attaché et ce dès le départ, surtout qu’il y a encore plein de choses à découvrir sur eux, avec plein d’aventures palpitantes, et que je n’ai vraiment pas envie de les quitter.

Gail Carriger prépare une saga sur Prudence, mais elle ne sortira que l’an prochain.

Le Protectorat de l'ombrelle tome 5 : Sans âge

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est arrivé dans ma PAL hier et j'ai hâte de l'en sortir, ton avis donne vraiment très envie.<br /> <br /> Et merci pour l'info de fin :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité