Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 mai 2013

New Moon Tentation volume 1, Stephenie Meyer et Young Kim

NM

Présentation de l’éditeur

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?

Mon avis

Après plus d’un an et demi d’attente, et de multiples reports, nous avons enfin la suite des romans graphiques de la saga Twilight. Comme pour Twilight, le second tome de la saga de Stephenie Meyer a été divisé en 2 romans graphiques, et ce volet reprend donc la première partie de l’histoire de New Moon.

Les dessins de Young Kim sont toujours aussi jolis et correspondent davantage aux descriptions qui sont dans le livre et ce que je m’imaginais des personnages en lisant le roman, plutôt que ce qui a été fait dans le film. On redécouvre ainsi avec délice la maladresse et les rougeurs de Bella ou la beauté dangereuse des Volturi. Il n’empêche que certaines scènes ressemblent étrangement à quelques-unes du film, sans que je ne puisse dire si l’un a influencé l’autre.

L’ambiance de ce livre est pesante avec la dépression de Bella, et cela est bien rendu avec les couleurs sombres des dessins, et l’utilisation massive du noir. Quelques illustrations sont floues, j’en comprends l’utilité sur certaines mais pas toutes, en tout cas j’ai été un peu gênée à la vision. J’ai été par contre un peu déçue par le rendu des mois qui passent après le départ d’Edward, je n’ai pas retrouvé l’émotion que j’ai eue dans le roman et dans le film.

Malgré quelques petites choses, ce roman graphique est toujours aussi beau et fidèle au roman de Stephenie Meyer. Il a bien rendu l’ambiance lourde du livre.

Nous devrons encore attendre pas mal de temps puisque le volume 2 serait prévu pour juillet 2014…

Le volume 1 sort mercredi 29 mai en France, merci Laure!

New Moon Tentation volume 1

pavetwilight1

N'oubliez pas le concours qui dure jusqu'au 29 mai!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super merci, j'attend avec impatience alors n_n J'ai failli l'acheter aujourd'hui je l'ai vu en rayon mais je me suis dit " non on sais jamais si pour une fois je gagne au concours ", si je perd tant pis j'irais l'acheter plus tard ^^
Répondre
K
Oui c'est sûr =)<br /> <br /> Sais-tu à quel heure tu mettras les résultats du concours ? ^^
Répondre
C
C est clair que niveau sortie faut pas être pressé mais bon ce sont de très beaux ouvrages alors en prend son mal en patience
Répondre
K
Oui, le risque c'est que les gens vont se lasser d'attendre et achèteront pas la suite ( ils vont oublié ou ça ne les intéressera même plus etc etc ), les vente vont baisser et ils vont arrêter la série car ça ne ce vent plus, je le sens venir ça >.< J’espère qu'ils iront jusqu'au bout, j'ai hâte de voir l'auteure dessiner Renesmée :)
Répondre
K
Oh la chanceuse, tu as pu le lire avant tout le monde :p En tout cas ça m'a donné encore plus envie de l'avoir. Dommage d'attendre un an pour la suite >.< Si ça continue, ça veut dire que l'on aura la fin de la saga que dans quatre an :o<br /> <br /> J'attend les résultats du concours avec impatience, j'aime beaucoup le style de dessin de l'auteure n_n
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité