Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 mai 2013

Reviens-moi, Rachel Ward

Reviens moi

Présentation de l’éditeur

Que se passerait-il, si vous aviez commis un acte terrible, mais dont vous ne parviendriez pas à vous souvenir ?

Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

Il croyait pouvoir oublier l’horreur, elle va se rappeler à lui.

Mon avis

C’est un bon roman d’horreur jeunesse en un seul volet qui offre une atmosphère à la fois envoûtante et inquiétante.

Après l’accident qui a entrainé la mort de son frère ainé Rob, Carl est devenu amnésique et a des visions alors que l’eau le terrifie. Pas de bol, c’est le déluge chez lui, mais est-ce une manifestation climatique ou surnaturelle ?

Je n’aime pas beaucoup la pluie, il fait froid et on est tout mouillé lol mais là je dois dire que les trombes d’eau qui tombent dans cette histoire font penser à notre merveilleux temps en France depuis des semaines lol Plus sérieusement, j’ai eu une sensation d’étouffement, presque de noyade avec toute cette eau qui suinte, coule et s’abat, cela donne une impression de claustrophobie très bien rendue. L’auteur a fait un bon boulot en nous absorbant dans cette atmosphère humide et de plus en plus dingue.

Carl est un adolescent qui ne se rappelle plus de rien à part des hallucinations et des flashs qui montrent un côté très peu reluisant de lui-même et de Rob qui était un vrai psychopathe. Il bascule de plus en plus dans la folie, alors qu’il ne sait pas si ce qu’il voit est réel ou non. Le danger se rapproche de lui et de la copine de son frère, par qui il est attiré. Il y a un rythme délirant et on s’attend à ce que des choses terribles arrivent.

Je me suis dit en lisant que cela ferait un bon petit film d’horreur, pas très effrayant mais qui prend quand même à la gorge. Les romans de Rachel Ward sont généralement assez sombres, mais elle pousse le curseur encore plus loin avec cette histoire ce qui n’est pas pour me déplaire.

Reviens-moi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
en effet, je n'y avais pas pensé mais un bon film pourrait être tiré de ce bouquin :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité