Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

31 mai 2013

  • Une femme sous la menace, Nora Roberts
  • Une femme sous la menace

    Présentation de l’éditeur

    À 16 ans, Elizabeth Fitch est une jeune fille modèle à l’avenir tout tracé : élève surdouée, elle s’est toujours pliée aux ordres de sa mère, une femme froide et autoritaire. Jusqu’au jour où elle décide de se rebeller. Avec son amie Julie, elle s’offre une soirée dans la discothèque la plus branchée de la ville, propriété du puissant clan Volkov. La folle nuit finit tragiquement quand Liz assiste à un règlement de comptes entre membres de la mafia russe. Devenue un témoin gênant, elle est obligée de disparaître.

    Douze ans plus tard, Abigail Lowery s’est installée à la périphérie d’une petite ville au fin fond de l’Arkansas. Elle vit en recluse, travaillant en free-lance, et piratant régulièrement le réseau Volkov qui a échappé à la justice et continue de la traquer. Mais cet équilibre précaire se trouve menacé quand Brooks, un séduisant trentenaire, chef de la police locale, décide d’en savoir plus sur cette jolie femme si discrète…

    Mon avis

    Je dois avouer une chose horrible : je ne savais pas qu'un nouveau Nora sortait ces temps-ci! Et pourtant, j'aurai du le deviner puisqu'un nouveau roman en indépendant sort toujours en mai en grand format. Du coup, j'étais très excitée lorsque je suis tombée dessus dans la librairie complètement par hasard (et ça ne m'arrive pratiquement plus, croyez moi) donc je n'ai pas trop hésité avant de l'embarquer. Et je dois dire qu'après quelques romans indépendants en demi-teinte, j’ai enfin retrouvé le style Nora Roberts que j’adore.

    Le roman ne se concentre pas seulement sur la romance et l’enquête policière. Nora Roberts prend le temps de dérouler son histoire à partir du début, avec la vie de son héroïne, Elizabeth, que l’on prend tout de suite de sympathie par rapport à sa personnalité et son enfance triste.

    La deuxième partie roule toute seule, classique, efficace et géniale pour les fans de Nora. Brooks est un flic courageux mais aussi tendre et drôle qui est tout de suite attiré par la nouvelle femme mystérieuse de la petite ville, et cherche à percer ses défenses et ses secrets. Elizabeth, devenue Abigail, est une femme qui ne souhaitait qu’une vie tranquille et discrète, qui va peu à peu s’ouvrir pour tomber amoureuse et enfin vivre au lieu de survivre. Elle est très intelligente et pragmatique, et a donc des répliques parfois très terre à terre pour exprimer son ressenti par exemple, c'est drôle et réussi. Lui es tout simplement amoureux et gentleman. Les dialogues font mouche, les émotions bien présentes, c’est tout mignon, bref que du bonheur.

    L'intrigue policière est moins intéressante et surtout n'apporte jamais de vrai danger, ne servant de prétexte que pour mettre un peu de piment dans la relation des deux personnages principaux. Mais ce n'est pas le plus important dans cette histoire.

    Nora Roberts continue à remonter la pente avec ses derniers romans de meilleure qualité, et j’attends toujours avec autant d’impatience le prochain.

    Une femme sous la menace

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire