Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 juin 2013

Ten Tiny Breaths, KA Tucker

Ten tniy breaths

Présentation de l’éditeur

Just breathe, Kacey. Ten tiny breaths. Seize them. Feel them. Love them.

Four years ago Kacey Cleary’s life imploded when her car was hit by a drunk driver, killing her parents, boyfriend and best friend. Still haunted by memories of being trapped inside, holding her boyfriend’s lifeless hand and listening to her mother take her last breath, Kacey wants to leave her past behind. Armed with two bus tickets, twenty year old Kacey and her fifteen year old sister Livie escape Grand Rapids, Michigan to start over in Miami. Struggling to make ends meet, Kacey needs to figure out how to get by. But Kacey’s not worried. She can handle anything—anything but her mysterious neighbor in apartment 1D.

Trent Emerson has smoldering blue eyes, deep dimples, and perfectly skates that irresistible line between nice guy and bad boy. Hardened by her tragic past, Kacey is determined to keep everyone at a distance, but their mutual attraction is undeniable and Trent is determined to find a way into Kacey’s guarded heart—even if it means that an explosive secret could shatter both their worlds.

Mon avis

Alors que ses parents sont morts, Kacey s’est enfuie avec sa petite sœur Livie pour commencer une nouvelle vie. La vie l’a rendue suspicieuse et renfermée, alors que Livie est plus optimiste et ouverte aux autres. Peu à peu, les filles vont apprendre à connaitre les habitants de son immeuble et à dépasser les préjugés, en particulier le mystérieux et charmant Trent.

J’adore ce genre d’héroïne malmenée par la vie et qui est devenue un peu dure et froide mais qui couve la petite sœur comme une mère poule. Elle apprend à baisser ses barrières et à s’ouvrir aux autres et à l’amour. Mais elle garde un maëlstrom d'émotions qui bouillonne en elle et qui menace d'exploser à tout moment.

C’est un roman qui m’a bouleversée de tous les côtés, j’ai senti la souffrance de l’ensemble des personnages dont la vie n’a été facile pour personne. C’est rare qu’un livre me prenne autant aux tripes, et c’est encore plus rare qu’il prenne par surprise comme ça. Il y a eu des moments où j’ai du littéralement arrêté mes lectures car mon ventre s’était noué, mon cœur s’est serré et ma respiration coupée, les larmes qui me sont montées aux yeux. Je dois dire que je ne me suis pas du tout attendue à ça, et rien que pour ça, cette histoire restera longtemps dans ma mémoire.

Je lirai avec plaisir la suite avec Livie comme héroïne, qui sera peut-être un poil plus classique dans le genre New Adult… ou peut-être pas et je me prendrai encore une grosse claque dans la tronche qui sait ?

Ten Tiny Breaths (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
vivement sa parution en France! Dans la colelction R je crois... (si je me souviens bien...)?
Répondre
C
Wahou! Quel avis, donc fortement direct sur ma liste,^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité