Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

05 juin 2013

  • L'hôtel des souvenirs, Nora Roberts
  • Un parfum de chevrefeuille

    Présentation de l’éditeur

    A Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à cœur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l'architecte de la famille, dirait qu'elle est "habitée" tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d'étranges effluves de chèvrefeuille... Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu'il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d'amour marquée par un drame ?

    Mon avis

    Ce premier tome de la nouvelle trilogie de Nora Roberts est dans le plus pur style de l'auteur et donc forcément excellent (on sent mon objectivité ^^). J’ai vraiment adoré cette histoire qui est la meilleure de la série avec deux personnages très touchants.

    Trois frères et trois amies évoluent dans une petite ville où tout le monde s’apprécie et sait tout sur tout le monde. On sait déjà quels seront les futurs couples, les prémices étant déjà installées dans ce premier volet. Beckett est doux et protecteur sans être le grand macho par excellence. Il aime Clare depuis son adolescence, ce qui est super mignon à suivre que ce soit de son point de vue ou à travers les remarques de sa famille. Clare est une femme courageuse et indépendante, elle a vécu un drame personnel qui l’a laissée veuve avec 3 adorables garçons qui donnent des moments très choupinets dans le livre. Leur relation est simple et tendre, j’ai bu du petit-lait en savourant confortablement cette lecture.

    Il y a une petite touche de paranormal comme Nora Roberts affectionne, qui liera les trois histoires, mais qui ne permet pas non plus de verser dans le roman fantastique, et c'est tant mieux car c'est dans les romances contemporaines que Nora est la meilleure!

    Un parfum de chèvrefeuille (tome 1) 

    Comme par magie

    Présentation de l’éditeur

    En matière d’organisation, Owen Montgomery est un pro. Alors autant dire que le projet qu’il mène à bien avec ses deux frères et sa mère est géré d’une poigne de fer. La transformation d’une vieille bâtisse en hôtel, n’est-ce pas passionnant ? S’il y a une chose qui n’était pas dans ses plans, c’est Avery MacTavish, son ex- petite copine qui travaille à deux pas de l’hôtel Boonsboro. Avery et ses regards loin d’être innocents...

    Mon avis

    Deuxième volet de la saga, nous revoici dans la petite ville de Boonsboro. L’hôtel rénové par la famille Montgomery est sur le point d’être inauguré alors que le fantôme d’Elizabeth hante toujours amicalement les lieux.

    Après Beckett, Owen est le second frère à tomber amoureux, et d’Avery, la charmante restauratrice de la pizzeria de Boonsboro, qu’il connait depuis toute petite. Avery a été traumatisée par le départ de sa mère quand elle était adolescente et ne veut pas s’attacher à un homme. Malgré cette résistance, les deux sont très attirés l’un par l’autre, et plus important, se font confiance depuis leur enfance. Il n’y a pas de drame qui s’est mis en travers de leur relation. Comme beaucoup de romances de Nora Roberts, leur histoire d’amour se développe de manière tranquille et touchante.

    Cela fait également plaisir de voir évoluer l’histoire de Beckett et Clare, ainsi que leurs trois charmants bambins à l’adorable frimousse et à l’énergie contagieuse.

    En dehors de la romance principale, on avance dans l’intrigue concernant le fantôme avec la recherche de son identité et du mystère qui plane sur la demoiselle et son passé. Nul doute que les révélations qui sont apportées dans ce récit contribueront à l’histoire du dernier tome.

    Ce roman est un vrai instant de douceur qui confirme que Nora Roberts est vraiment un maitre du genre en matière de romance contemporaine.

    Comme par magie (tome 2)

    Sous le charme

    Présentation de l’éditeur

    Benjamin des frères Montgomery, Ryder fait prospérer la superbe auberge familiale, vieille de plus de deux siècles. D’apparence réservé et bourru, il est au fond un homme en quête d’amour. Un amour qui pourrait bien prendre la forme de Hope Beaumont ! Chic, glamour, Hope vient de la ville, où elle a travaillé dans un palace. Sur un coup de tête, elle a tout quitté et a accepté de prendre la direction de l’Hôtel Boonsboro. Plus les jours passent, plus l’attirance entre Ryder et la jolie citadine devient indéniable. D’autant que l’esprit malin d’Elizabeth, la revenante qui habite les lieux, une lointaine ancêtre de Hope, semble déterminé à rassembler les cœurs…

    Mon avis

    Dernier volet de la trilogie, on suit les derniers célibataires, Ryder et Hope, qui ne s’entendent pas, ayant chacun des préjugés sur l’autre. Mais le fantôme de l’hôtel, sur qui les habitants d’Insbooro font des recherches, compte bien continuer de jouer les entremetteuses.

    Ce troisième volet donne donc une conclusion heureuse aux 3 frères Montgomery et aux 3 amies, ainsi que pour le fantôme d’Elizabeth et son amour perdu. Le couple Ryder et Hope n’est pas le plus évident, l’évolution de leur relation est moins explosive que je ne l’aurai cru, mais j’aime toujours autant la douceur qui émane de cette saga et qui caractérise si bien le style de Nora Roberts. On retrouve avec bonheur les 2 couples précédents, surtout Clare et Beckett pour lesquels je voue une tendresse particulière.

    Cette saga m’a fait beaucoup penser à la trilogie Magie irlandaise du même auteur, ce qui donne une indication de mon appréciation pour cette saga, puisque je trouvais que les plus récentes œuvres de Nora étaient moins bonnes, mais là elle est revenue au niveau de celui que j’aime.

    Sous le charme (tome 3)

    Dazzled par Francesca dans Livres - 6 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Comme toi j'aime beaucoup les Nora Roberts et j'avais dévoré en avril sa trilogie Magie Irlandaise !
      Pour celle ci j'ai déjà beaucoup aimé les 2 premiers volets ! Et je ne vais pas tarder a attaquer celui de Ryder qui m'avait beaucoup plu avec ses airs bourrus
      Merci de tes précieux avis

      De la part de Audrey, 05 juin 2013 à 08:20 | | Répondre
      • Oui J'aime beaucoup les 3 frères Montgomery ^^ Merci!

        De la part de Francesca, 07 juin 2013 à 07:23 | | Répondre
    • Du bon Nora comme je les aime, alors hop je rajoute, tes résumés surtout le côté fantôme me rappelle un peu , la trilogie le secret des fleurs.

      De la part de Cel-yn, 05 juin 2013 à 12:17 | | Répondre
      • Ouaip les nouveaux Nora sont vraiment bien!

        De la part de Francesca, 07 juin 2013 à 07:24 | | Répondre
    • Jamais lu Nora Roberts... pourtant je dois en avoir un ou deux dans ma pile. Mais un gentil fantôme... why not!

      De la part de Karine:), 07 juin 2013 à 19:56 | | Répondre
      • Ohhh si tu aimes les romances contemporaines, Nora est un must read ^^

        De la part de Francesca, 09 juin 2013 à 21:32 | | Répondre
    Nouveau commentaire