Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

12 juin 2013

  • Chroniques Harlequin HQN mai 2013
  • * L'esclave et l'héritière d'Anne Rossi

    L'esclave et l'heritiere

    Présentation de l’éditeur

    Ile de la Tortue, 1753

    En montant à bord de l’Agoué, Zulie sent l’excitation la gagner. Si elle réussit à mener à bien l’expédition qu’elle s’apprête à conduire, destinée à mater une rébellion sur une île voisine, elle prouvera à ceux qui en doutaient qu’elle est bien la digne héritière de sa mère, Ma Enkoutan, et que, à son tour, elle ne reculera devant rien pour se faire obéir dans toute la région. Aussi est-elle bien décidée à se concentrer sur son but, et uniquement sur lui. Sauf que, très vite, elle se rend compte que la présence à bord de l’homme de main de sa mère suscite en elle un trouble insupportable, qui risque de compromettre ses ambitions. Et même si la raison lui crie d’ignorer cet ancien esclave, si éloigné des hommes qu’elle a l’habitude de fréquenter, elle a l’étrange impression de perdre tous ses moyens dès qu’elle croise son regard aigue-marine...

    Mon avis

    J’ai bien aimé cette histoire de pirates où les chefs de clan sont des femmes. Tout comme sa mère dont elle doit prendre un jour la succession, Zulie a un caractère fort et se montre dur envers son clan afin d’imposer sa domination. Cependant, elle ressent quand même certaines émotions et s’interroge de plus en plus sur la personne de Chen.

    Chen est un homme sauvé et élevé dans des mauvaises conditions par Ma Enkoutan. Il est secrètement amoureux de Zulie depuis des années et aimerait bien qu’elle parvienne à le voir tel qu’il est, et non seulement l’homme à tout faire de sa mère. On a une alternance des points de vue entre Zulie et Chen, et les réflexions de ce dernier donnent un personnage très touchant.

    Il y a un esprit d’aventures et d’évasion qui flotte sur cette histoire entrainante, et l’histoire d’amour est forte et atypique. Malgré le court nombre de pages, l'histoire est bien équilibrée et je n'ai pas souffert de la brièveté de l'histoire. Il s’agit du premier volet d’une saga dont le deuxième sortira en septembre. Pour plus d'infos, l'interview de l'auteur sur Onirik

    Les Enkoutan Episode 1 : L'esclave et l'héritière 

    * Passion sous contrat d'Emily Blaine

    Passion sous contrat

    Présentation de l’éditeur

    Quand elle apprend qu’elle va désormais être l’assistante d’Alexandre Kennedy, le grand patron de l’entreprise où elle travaille depuis quelques années, Sarah voit d’abord cela comme une bénédiction : terminés les caprices de sa chef tyrannique ! Sauf qu’Alexandre exige aussitôt d’elle une conduite impeccable et une disponibilité maximum, au point qu’elle se retrouve bien vite obligée de passer une grande partie de ses soirées et de son temps-libre à ses côtés. Pourtant, même s’il lui mène une vie impossible, avec ses exigences et ses contradictions, Sarah ne peut se résoudre à mettre fin à cette situation intenable. D’abord parce qu’elle a envie de se prouver qu’elle est à la hauteur de la mission qu’on lui a confiée. Mais surtout parce qu’Alexandre est scandaleusement sexy, et qu’elle ne peut s’empêcher de se demander si cette façade dure et catégorique ne cacherait pas un tout autre homme…

    Mon avis

    C’est une sympathique et toute simple romance contemporaine de bureau comme on peut en lire dans les Azur, avec néanmoins un ton un peu plus moderne. Sarah est un peu cruche et facilement éblouie par les hommes avec lesquels elle travaille.

    On ressent quelques traces de domination masculine en Alexandre, ce qui peut être mystérieux, dangereux et excitant, comme si on en était aux prémices d’une relation BDSM, mais l’auteur ne va pas jusqu’au bout de ce qu’on pouvait attendre, et l’histoire reste donc  très soft et gentillette. La fin m'a un peu fait tiquer car inhabituel mais cela reste agréable et rapide à lire dans l'ensemble.

    Passion sous contrat 

    * Tentation nocturne de Maëlle Parisot

    Tentation nocturne

    Présentation de l’éditeur

    Après avoir manqué d’abattre comme un vulgaire voleur l’inconnu qui vient de la tirer de son sommeil, Jenoha se rend compte qu’il n’est autre que son ex, Alabaster. Comment ose-t-il  débarquer en pleine nuit, pensant pouvoir la reconquérir, trois ans après l’avoir lâchement abandonnée et lui avoir brisé le cœur en acceptant  de faire partie d’une expédition visant à coloniser la Lune ? Jamais Jenoha ne lui a pardonné son départ, qu’elle a vécu comme un véritable déchirement. Pourtant, cette nuit, sa présence si près d’elle la trouble au plus haut point. Comme si, à son contact, son corps était habité d’une volonté propre, prête à la trahir à la moindre caresse…

    Mon avis

    Je n’ai pas du tout aimé cette nouvelle qui est beaucoup trop courte alors qu’il y avait plusieurs pistes intéressantes à explorer.

    Alabaster est parti dans l’espace ce qui aurait pu être fascinant, mais on n’en sait pas plus car l’auteur n’exploite absolument pas cet aspect dans son histoire. Ce personnage est détestable, car sûr de son bon droit, et le pire, c'est que ça marche avec l'héroïne!

     Il s’agit d’une histoire de retrouvailles après une séparation douloureuse et j’attendais au moins une grande scène d’explications, mais l’héroïne se soumet bien vite et le héros n’a même pas à ramper un peu. Pfff j’étais déçue et énervée après la trop rapide lecture.

    Tentation Nocturne

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Le seul qui est dans mon genre c est le 2ème mais vu qu'il a l air bof, je passe.
      En ce moment en Harlequin je suis dans la série Fool's gold de Susan Mallery et c est vraiment sympa

      De la part de Cel-yn, 12 juin 2013 à 12:24 | | Répondre
      • J'ai lu les premiers de cette série c'est très sympa un peu du style de Jill Shalvis

        De la part de Francesca, 12 juin 2013 à 14:01 | | Répondre
    Nouveau commentaire