Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 juin 2013

Entre les lignes, Portia Da Costa

Entre les lignes

Présentation de l’éditeur

Gwendolynne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s’accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus. Alors qu’elle rêve de rencontrer son admirateur secret, la bibliothécaire entreprend un jeu érotique avec un professeur d’histoire aux allures d’aventurier qui attise son désir depuis longtemps. Serait-il l’auteur de ces mots troublants ? Elle se plaît en tout cas à l’imaginer…

Mon avis

Ce nouveau roman stand alone de la collection Romantica est un vrai erotica, c’est-à-dire qu’il y a bien une histoire sentimentale entre les personnages principaux mais les scènes hot sont majoritaires. On m’avait dit que le roman serait drôle et léger, c’est vrai que l’héroïne tend vers la chick lit avec ses pensées folles et ses gaffes. Néanmoins, vous savez bien que je ne suis pas fan de ce genre, du coup elle m’a davantage ennuyée qu’amusée. Le roman est bien caliente, avec une tendance BDSM, ce qui satisfera les amatrices du genre, surtout que tout est fait par consentement, curiosité et excitation.

En dehors de ça, il n’y a malheureusement pas vraiment d’intrigue. Je pensais que l’histoire avec le mystérieux admirateur allait donner du piquant. Certes, Gwendolynne s’amuse à jouer avec le feu et exciter sa libido avec cet inconnu, et lui donne la volonté d’oser, mais on comprend rapidement ce qu’il en retourne, et il n’y a pas de vraie scène de confrontation ou d’explication qui aurait apporté un peu de gravité et de profondeur au récit. On reste vraiment à la surface et dans les jeux coquins ce qui est décevant.

Le roman sort aujourd'hui, merci Aurélia et Hélène!

Entre les lignes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage, le côté bibliothécaire aurait pu être sympa et nous changer du côté big boss qui revient souvent.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité