Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 juillet 2013

Losing Hope, Colleen Hoover

Losing Hope

Présentation de l’éditeur

Sometimes in life, in order to move forward you must face the past…

#1 New York Times bestselling author Colleen Hoover held readers spellbound with her novel Hopeless, the story of what happened when a troubled girl named Sky encountered a long-lost childhood friend, Dean Holder. With Holder’s help, Sky uncovered shocking family secrets and came to terms with memories and emotions that had left deep scars.

Hopeless was Sky’s story. Now, in Losing Hope, we finally learn the truth about Dean Holder.

Haunted by the little girl he couldn’t save from imminent danger, Holder’s life has been overshadowed by feelings of guilt and remorse. He has never stopped searching for her, believing that finding her would bring him the peace he needs to move on. However, Holder could not have anticipated that he would be faced with even greater pain the moment they reconnect.

In Losing Hope, Holder reveals the way in which the events of Sky’s youth affected him and his family, leading him to seek his own redemption in the act of saving her. But it is only in loving Sky that he can finally begin to heal himself.

Mon avis

Attention, ne pas lire ce roman ou cette chronique si vous n’avez pas lu Hopeless, car l’effet de surprise est tel que ce serait dommage de se spoiler (pour une fois).

Holder est perdu depuis le décès de sa sœur jumelle Les, qui lui rappelle les sombres heures de la disparition de son amie d’enfance Hope. Lorsqu’il pense reconnaitre cette dernière en Sky à son retour de lycée, il doute mais est irrésistiblement attiré par elle. Mais le passé va finalement le rattraper.

J’avais adoré Hopeless et j’étais contente d’avoir cette histoire du point de vue de Holder que j’avais trouvé intriguant. J’aime souvent connaitre l’histoire du côté du héros, même s’il faut l’avouer, la plupart des romans de ce genre que j’ai lu n’est qu’une répétition des scènes qu’on a aimé, sans beaucoup d’ajout original, mais on a quand même plaisir à replonger dedans. Toutefois avec Losing Hope, Colleen Hoover a pris encore une nouvelle dimension avec ce récit bouleversant, et elle a réussi à me surprendre encore, et à me faire pleurer encore, alors que j’étais certaine de savoir ce qui allait se passer. Mais non, les secrets de chacun n’étaient pas encore entièrement dévoilés avec le premier roman…

L’histoire de Sky était très émouvante, mais celle de Holder est dramatiquement touchante. Le pauvre garçon est passé par des évènements tellement troubles et le sentiment de culpabilité ne le quitte plus depuis, le détruisant petit à petit. Il essaie de se raccrocher en écrivant à Les et grâce à ça, on découvre et on comprend ses sentiments, ses peurs, ses doutes mais aussi ses espoirs qui s’alternent à une vitesse impressionnante. Mais alors que je pensais savoir à peu près comment l’intrigue allait évoluer puisqu’il s’agit de la même que dans Hopeless, Holder nous emmène dans sa vie à lui, et pas vraiment celle de Sky et ses révélations choquantes. Non, lui a également sa part très importante de problèmes à résoudre, et même si sa relation amoureuse avec Sky est très belle, j’ai aimé qu’on ait vraiment un roman centré sur lui et son chemin vers l’acceptation de sa vie, passée, présente et future.

J’ai été une nouvelle choquée et surprise par ce qui est révélé dans ce livre, l’histoire a tellement de multiples facettes, que je suis certaine que j’aurai été aussi enchantée si Colleen Hoover décidait d’écrire le récit du point de vue de Les. Cet auteur que j'admire a réussi un véritable tour de force en parvenant à partir d'une même trame de base, à élargir les perspectives et à creusant encore plus les personnages et l'histoire.

Le roman sort aujourd'hui en ebook et sortira en octobre en version papier. Comme Slammed a été acheté par J'ai Lu et pourrait sortir d'ici fin 2014, Hopeless a été acheté en France mais je ne sais pas par qui. J'ai hâte qu'ils sortent en France car ce sont de vraies pépites d'émotion.

NB : le modèle de la couverture de Losing Hope s'appelle Griffin Peterson, il s'agit d'un candidat d'American Idol que Colleen Hoover a vu à la TV, a décidé qu'il était Holder et qu'elle a donc contacté pour lui demander de poser pour la couverture de son roman, et il a accepté!

Losing Hope (ebook)

Le roman sort enfin en France le 19 janvier 2017 chez Pocket Jeunesse (précommande Amazon.fr)

Losing Hope

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J ai pas lu mais ca a été dur de pas craquer parce que c est justement quand on me dit de pas lire que ca attise ma curiosité.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité