Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 juillet 2013

Chroniques Milady Romance juin 2013

* Notting Hill with Love... Actually d'Ali McNamara

1306-notting-hill_org

Présentation de l’éditeur

Devenir héroïne de comédie romantique… Vous en rêviez ? Elle l’a fait.

Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu’elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C’est alors qu’on lui propose un gardiennage en plein cœur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l’héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu’exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l’occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d’amour…

Mon avis

C’est une sympathique chick lit qui se lit rapidement avec une héroïne qui vit dans ses rêves éveillés, au risque de passer à côté des opportunités que la réalité de sa vie lui réserve.

Avec La fille qui lisait des romans d’amour, il s’agit d’un autre roman qui parle d’héroïne fana d’histoires romantiques. Ici, Scarlett est une cinéphile acharnée, elle connait toutes les comédies romantiques sur le bout des doigts, et rêve de multiplier les instants film, c’est-à-dire vivre des moments dans sa vie qui correspond exactement à ce qui se passe dans ses films préférés. On a donc plein de références de films et d’acteurs très connus. D’ailleurs, le roman ressemble à un de ces films entre recherche filiale, évènements cocasses et attirance involontaire.

Le roman est agréable et rapide à lire, parfait pour se détendre cet été.

Notthing Hill with Love... Actually

* La rose et l'armure tome 1 : Le conquérant de Heather Grothaus

Le conquerant

Présentation de l’éditeur

Il est des beautés pour lesquelles on est prêt à tout sacrifier…

Angleterre, 11ème siècle. Le pays est ravagé par les guerres de clans. Au milieu du chaos, se dresse un homme qui met son épée au service de son pays… et de la femme qu’il aime. Tristan s’apprête à régner sur les terres que le roi lui a léguées, quand un rival cherche à l’écarter du pouvoir en lui faisant épouser sa belle-fille. Mais le chevalier compte bien obtenir son dû sans se retrouver enchaîné par les liens du mariage. D’autant que celle qui hante ses rêves, Haith, n’est autre que la demi-sœur de sa promise… Il va devoir se battre pour elle au péril de sa vie.

Mon avis

Encore un roman de Highlander dans la collection Milady Romance qui semble en raffoler ! Celui-ci ne dévie pas des trames classiques des livres qu’on a déjà lus auparavant.

Haith est une femme courageuse et loyale, prête à tout pour faire le bonheur de sa demi-sœur qu’elle adore. Le fait qu’elle soit un peu sorcière ajoute du fantastique et des évènements sortant de l’ordinaire dans le récit. Je dois avouer que Tristan n’est pas un héros très sympathique avec son orgueil démesuré, son entêtement et ses réactions parfois déplacées envers les autres, notamment Haith. Et pourtant, nous avons souvent son point de vue, mais ça ne suffit pas pour pleinement l’apprécier.

L’intrigue est convenue mais se suit sans ennui. Ce n’est pas un grand cru dans les romans écossais mais ça se lit.

La rose et l'armure Tome 1 : Le conquérant

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'oubliais toujours pas la suite des frères Gamble à l horizon
Répondre
C
Le 1er à l air sympa, pour le 2ème je suis pas Highlanders, mais il en faut pour tous les goûts
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité