Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 juillet 2013

Enders, Lissa Price

Enders

Présentation de l’éditeur

Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde ou une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n'ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d'accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d'une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu'ont les Starters pour gagner de l'argent est la Banque des Corps. Afin d'assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d'une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d'esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C'est alors qu'elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s'est enfui et en veut à sa vie. Au cours d'une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu'elle imaginait. La clé de l'énigme est dissimulée dans son propre passé...

http://www.starters.fr/

Mon avis

Suite et fin de l’histoire de Starters, je n’ai toujours pas accroché à l’histoire qui ne m’a pas émue ni surprise, à part un rebondissement que je n’avais pas vu venir, mais qui comme tout le roman n’est pas assez exploité pour être intéressant.

Lissa Price veut aller vite, très vite, et caler le maximum d’action et de péripéties dans son récit. Je suis d’accord, mais du coup, les évènements s’enchainent de manière précipitée et tirée par les cheveux. Callie n’arrête pas de se fourrer dans les ennuis, en emmenant ses amis qui en souffrent forcément, sans penser aux conséquences ni à son petit frère qui est presque inexistant, pour finir par avoir d’énormes regrets lors qu’elle se fait attraper. Elle n’apprend jamais de ses erreurs, et c’est grâce à des miracles tombés du ciel (ou plutôt de l’auteur) qu’elle arrive à s’en sortir, parce qu’elle n’a pas beaucoup de ressources elle-même pour sauver les autres malheureusement, elle est plutôt passive.

Il y a très peu de romance, à chaque fois, je me demandais où était passé tel personnage ou si tel élément était un indice pour ce qui se passerait après, et en fait, mes espoirs étaient tout le temps déçus car l’auteur ne prend pas le temps de se focaliser sur les évènements et les approfondir comme il se doit.

Il s’agit donc d’une duologie, avec seulement 2 tomes. Pour une fois, j’aurai aimé que l’auteur prenne le temps d’en faire un de plus afin d’étirer davantage l’histoire avec des thèmes ayant du potentiel mais complètement sous-exploités.

Enders

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité