Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
14 juillet 2013

Quatrième tombe au fond, Darynda Jones

Charley Davidson 4

Présentation de l’éditeur

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.

Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

Mon avis

Je me suis précipitée sur ce quatrième tome après la fin du précédent que j’avais ressenti comme une succession de coups de poing. Désolée de vous décevoir, mais Charley déguste toujours autant dans cette suite, avec une Cookie toujours aussi drôle, un Reyes toujours aussi sexy et un père toujours aussi horrible.

La pauvre Charley est une grande tarée devant l’Eternel… enfin plutôt devant Satan, elle a d’énormes problèmes d’attention qui font que sa tête bourdonne de plein de réflexions qui partent dans tous les sens. Cela fait rire souvent, mais du coup elle passe parfois à côté de certaines choses faciles mais importantes à savoir. Elle se mêle de plusieurs affaires en même temps et est donc totalement débordée par ce qui se passe et cela se retourne contre elle, d'autant plus qu'elle reste traumatisée par ce qu'elle a subit juste avant. Heureusement, elle a le soutien de Reyes, qui reste toujours aussi mystérieux et séduisant, même si on en apprend un peu plus sur les pouvoirs de la jeune femme et leurs rôles respectifs. C’est drôle parce qu’il y a un moment que j’attendais depuis longtemps et finalement ce n’est pas le super grand feu d’artifice que je pensais quand il arrive, presque comme si ce n’était pas important (mais pour moi si ! lol)

J’ai toujours autant de mal avec le père et la belle-mère de Charley qui sont vraiment infects avec elle. Je suis persuadée que Charley cache une blessure intérieure sous son bouclier de sarcasmes et de tête en l’air, et je leur en veux pour ça. Ok, ils commencent un peu à s’amender mais j’espère qu’il va se passer quelque chose les concernant.

Je suis un peu déçue que Garrett et Donovan aient un rôle aussi mineur, j’espère qu’on les verra davantage par la suite, ils mettent encore plus de piment dans une histoire avec des personnages déjà très relevés. Néanmoins, l'histoire est toujours aussi prenante, et j'ai mis un point d'honneur à lire plus lentement que d'habitude afin de savourer les excellentes répliques de Charley et Cookie. ^^

Le tome 5 vient de sortir aux Etats Unis donc on devra patienter un peu plus pour l’avoir entre nos mains…

Charley Davidson Tome 4 : Quatrième tombe au fond

J'en profite pour vous mettre le lien d'une interview de Darynda Jones par Melliane du blog Between dreams and reality avec des questions de bloggeuses dont moi. Pour lire, c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours pas lu le 3ème, faut que je m'y mette, faut dire que j ai eu du mal à finir le 2 , pas trop accroché
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité