Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 juillet 2013

Enfernité tome 2, Brodi Ashton

Enfernite2

Présentation de l’éditeur

Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack.

Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts.

Jack, son amoureux, son âme sœur.

Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi.

Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour.

Tout… Même l’impensable.

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le tome 1, et j’ai essayé de lire la suite en VO, mais comme pour le livre précédent, je faisais une sorte de blocage en VO, donc j’ai attendu la sortie VF pour le lire. J’ai encore une fois beaucoup apprécié l’ambiance mélancolique.

Nikki est déterminée à sauver Jack et doit convaincre Cole de l’accompagner dans les Tunnels. Ils vont devoir passer toute une série d’épreuves afin de rejoindre Jack. Malgré les obstacles qui les attendent, notamment les mystérieux éléments qui jouent sur ses émotions, elle m’a un peu agacée à baisser les bras et perdre du temps si souvent alors que Jack est en train de dépérir. Cole se retrouve à être un soutien inattendu, l’encourageant à avancer alors que ce n’est pas dans son intérêt. Mais ce personnage est bien plus malin qu’il n’y parait et j’ai apprécié la manière dont il a procédé jusqu’à la fin.

Le roman est parsemé de flash-back du début de la relation entre Jack et Nikki. C’est mignon tout plein, même si j’aurai en voir plus, mais je comprends que cela soit difficile alors qu’ils sont séparés dans le temps présent et que Nikki a beaucoup à faire pour le sauver.

Il y a beaucoup d’action et de suspense, mais la résolution de l’affaire me parait bien trop rapide et peu crédible par rapport à toutes les épreuves qu’ont subies les personnages. Il y a tout de même un ultime rebondissement qui permet de garder l’intérêt pour le dernier tome de la trilogie.

Enfernité Tome 2 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité