Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 juillet 2013

Shadow Hills, Anastasia Hopcus

Shadow Hills

Page Pocket Jeunesse du roman

Présentation de l’éditeur

Depuis la mort de sa sœur jumelle, Perséphone est hantée par d'étranges visions. Déterminée à en savoir plus, elle se rend à Shadow Hills, la ville de ses cauchemars. Une école mystérieuse, des étudiants aux capacités psychiques hors du commun... Quels sombres secrets cachent les habitants ? Perséphone en est persuadée : l'histoire de ce lieu est liée à la disparition brutale de sa sœur. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises...

Mon avis

Ce roman YA est sorti en 2010, en plein boom de ce genre de littérature. C’est une histoire paranormale très classique, dans un internat, incorporant des éléments mythologiques, qui semble malheureusement du déjà-vu en 2013 pour les lecteurs qui ont lu de nombreuses histoires du même style. Cela reste néanmoins plaisant avec de l’action, une héroïne plutôt courageuse et motivée et une petite romance.

Ce premier tome reste superficiel avec la mise en place d’une population mystérieuse et d’évènements étranges et parfois dangereux pour Perséphone. Le rythme est toutefois présent, avec de nombreuses péripéties, qui permettent de garder l’intérêt durant la lecture. L’histoire se passant dans un pensionnat, nous avons les habituelles histoires avec les camarades de classe, filles et garçons. Perséphone est une héroïne jeunesse traditionnelle, sans être trop cruche cependant, fonçant dans l’action plutôt que de douter.

L’auteur a écrit une novella en 2012 et est en train de s’interroger sur l’écriture d’une suite bien qu’elle ait considéré Shadow Hills comme une saga dès le départ. La fin laisse bien évidemment entrevoir un développement plus approfondi sur le personnage de Perséphone et les capacités des habitants de la petite ville, mais elle laisse néanmoins un sentiment d’achevé qui me satisfait, je n’ai pas besoin de lire une suite.

Le roman sort dans 2 semaines, le 14 août, merci Marie!

Shadow Hills

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comment décririez vous le couple de Zach et Phé ? Je veux dire... Pensez vous que ce couple durera ?
Répondre
B
Est-ce que l'auteur sais combien elle va faire de tomes ?
Répondre
B
Excuser moi, "la date de sortie du tome 2" de Shadow Hills :)
Répondre
B
Savez vous la date de sortie car je suis très impatiente ?
Répondre
H
je vous remercie pour les reponses que vous m'avez apporter.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité