Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 août 2013

Into the Deep, Samantha Young

Into the Deep Official Cover

Présentation de l’éditeur

Live young. Live hard. Love deep.

Charley Redford was just an ordinary girl until Jake Caplin moved to her small town in Indiana and convinced her she was extraordinary. Almost from day one Jake pulled Charley into the deep and promised he was right there with her. But when a tragic incident darkened Jake’s life he waded out into the shallows and left Charley behind.

Almost four years later Charley thinks she’s moved on. That is until she takes a study year abroad in Edinburgh and bumps into none other than Jake Caplin at a party with his new girlfriend. The bad-boy-turned-good attempts to convince Charley to forgive him, and as her best friend starts spending time with Jake’s, Charley calls a truce, only to find herself tumbling back into a friendship with him.

As they grow closer, the spark between them flares and begins playing havoc with their lives and relationships. When jealousy and longing rear their destructive heads, Charley and Jake struggle to come to grips with what they mean to one another.

And even if they work it out, there is no guarantee Charley will ever trust Jake to lead her back into the deep…

Mon avis

Après avoir été révélée avec la romance contemporaine adulte, Samantha Young se lance dans le New Adult, en utilisant les mêmes ficelles qui ont fait le succès d’On Dublin Street, et c’est toujours aussi réussi.

Charley, une américaine de 20 ans, part une année à l’étranger à Edimbourg en Ecosse dans le cadre de ses études, avec sa meilleure amie Claudia. Elle revoit alors de manière imprévisible Jake, son seul amour, brisé il y a 3 ans et demi…

L’atmosphère est toujours mélancolique avec des regrets qui pèsent sur les personnages. L’attirance est là, évidente, et intense, mais des obstacles, extérieurs, et posés par eux-mêmes, les empêchent d’avancer. Il y a donc beaucoup d’émotions, avec de la nostalgie, des regrets, des remords, et un amour très profond qui ne demande qu’à refaire surface, surtout que le récit alterne entre passé et présent, et qu’on voit le train foncer contre le mur puisqu’on sait déjà comment ça s’est terminé il y a quelques années.

J’ai bien aimé Charley, j’ai eu beaucoup de compassion pour eux, et même si elle souffre et est un peu maso sur les bords, j’ai apprécié la manière dont elle réagit malgré ses sentiments très forts qu’elle a gardés pour Jake. Le fait qu’on ait seulement son point de vue dans l’histoire y est certainement pour beaucoup. J’ai eu par contre beaucoup de mal avec Jake qui est vraiment un salaud. Non seulement on apprend ce qu’il a fait à Charley, mais son comportement dans le présent, alors qu’il a une copine, m’a fait bondir. Ok, ils sont deux dans cette affaire, mais c’est lui qui fait des cachotteries grrr A la fin du livre, nous avons une scène du point de vue de Jake, qui n’absout pas son comportement selon moi, surtout par rapport à sa copine. (je vous ai déjà dit que j’avais du mal avec l’infidélité, même s’il ne se passe rien de concret)

J’ai également aimé les personnages secondaires, notamment Claudia et Beck qui se tournent autour et feraient un bon spin off, comme Adam et Ellie dans On Dublin Street. Lowe est également un personnage très sympathique, et j’espère qu’il aura son happy end aussi !

Ce roman n’est pas un stand alone, car on arrive à la fin en ayant certaines choses résolues, et d’autres non, comme le passé de Charley qui reste flou, et certaines nouvelles questions se posent après ce qui s’est passé, j’attends donc avec curiosité la suite, Out of Shallows, qui devrait sortir en 2014.

Into the Deep (ebook)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
D'accord mais il faut avoir au moins le niveau B1?
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> D'après ton avis, le livre me donne beaucoup envie le lire. De plus que "On Dublin Street" m'a vraiment plu.<br /> <br /> Seulement, j'ai l'impression qu'Into the Deep ne sortira pas avant un certains temps. J'hésite donc à le lire en anglais. Mais me le conseillerais-tu? Pour une personne qui se débrouille en anglais. Quel est le niveau de l'écriture?<br /> <br /> Et une autre question à propos de l'histoire, ^^ les personnages secondaires sont surement moins mis en avant par rapport aux principaux, mais on les voit bien comme avec Adam et Ellie? Claudia et Beck ne finissent pas ensemble aussi? <br /> <br /> Merci beaucoup de me répondre! :)<br /> <br /> Si tu pouvais me répondre par mail...s'il te plait.
Répondre
M
Je l'ai lu hier et comme pour On Dublin Street je l'ai adoré ! <br /> <br /> Je trouve que l'auteure écrit ses personnages masculins un peu de la même manière. Ils dépassent jamais les limites. Ils sont différents mais y'a un petit truc chez eux qui me rappellent toujours que c'est elle qui les écrit (c'est pas très clair mais dans ma tête ça l'était :o)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré la scène de l'aéroport avec le père de Charley et j'ai hâte de voir comment ses parents vont réagir quand elle va leur annoncer.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que dans le prochain on aura droit au retour de Jake à Lanton et les répercussions que son arrivée va avoir par rapport à ce qu'il s'est passé. Une petite vendetta. Et je sens qu'Alex va être plus présent
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité