Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 septembre 2013

The Bitter Kingdom, Rae Carson

The Bitter Kingdom

Présentation de l’éditeur

The champion must not waver.
The champion must not fear.
The gate of darkness closes.

Elisa is a fugitive.

Her enemies have stolen the man she loves, and they await her at the gate of darkness. Her country is on the brink of civil war, with her own soldiers ordered to kill her on sight.

Her Royal Majesty, Queen Lucero-Elisa née Riqueza de Vega, bearer of the Godstone, will lead her three loyal companions deep into the enemy's kingdom, a land of ice and snow and brutal magic, to rescue Hector and win back her throne. Her power grows with every step, and the shocking secrets she will uncover on this, her final journey, could change the course of history.

But that is not all. She has a larger destiny. She must become the champion the world has been waiting for.

Even of those who hate her most.

Mon avis

C’est déjà la fin de cette magnifique saga, et je dois dire que j’en aurai voulu encore plus, tant les aventures d’Elisa sont passionnantes !

Dans ce troisième volet, Elisa part avec ses amis sauver Hector, le capitaine de sa garde et l’homme dont elle est amoureuse, qui a été kidnappé. On retrouve cette héroïne si brave et combative qui va sauver son homme, inversant les rôles traditionnels. Néanmoins, l’équilibre entre les deux personnages est conservé, car chacun veille sur l’autre, protège, et le sauve à de multiples occasions. Il y a plusieurs chapitres du point de vue de Hector, qui donne de la sincérité et de l’émotion à ce personnage, on découvre ainsi ses sentiments profonds pour Elisa. J’aurai aimé en avoir encore plus sur lui, mais je comprends la raison de ce procédé, surtout au début du roman.

Et bien sur, que dire d’Elisa qui m’enchante toujours autant avec son courage, sa loyauté et son intelligence ! Dans les romans que je lis, je râle souvent contre les héroïnes qui prennent des mauvais choix, et plus rarement j’opine et je souris car elles réagissent exactement comme je l’aurai fait ou je l’avais prédit. Et bien là, Elisa me surprend encore et toujours en prenant des décisions auxquelles je n’aurai pas pensé et qui sont vraiment excellentes et audacieuses.

Il s’agit donc d’un vrai récit d’aventures épiques, avec beaucoup de péripéties, de rebondissements, de combats et de suspense. Après le désert brûlant et le royaume d'Elisa, on traverse un paysage glacial et d'autres contrées hostiles, toujours avec la même boule au ventre et l'admiration pour ces personnages qui arrivent à s'en sortir avec panache et ruse. Connaissant Rae Carson, et surtout le traumatisme du premier tome, on ne sait jamais qui va survivre à cette épopée, et elle nous le prouve encore une fois dans cet ultime épisode qui confirme que la guerre n’épargne personne.

La romance n'est pas en reste avec des scènes très mignonnes, des déclarations qui rencontrent mes attentes, et des personnages très amoureux, soucieux de l'autre mais conscient des enjeux aussi. Mon petit cœur de midinette est comblé! :)

J'étais contente qu'on ait une connaissance plus profonde de la magie entourant ces royaumes et notamment celui des pierres sacrées. Je ne suis pas habituellement une fana de l’apprentissage de la magie dans la fantasy, mais ici, c’est fait avec des personnages auxquels je me suis vraiment attaché, et cela n’est pas trop lourd par rapport au contenu de l’histoire, donc cela m’a vraiment plu.

Je suis également ravie d’en savoir un peu plus sur le devenir de la famille d’Elisa qui était mise de côté depuis le début du premier volet de la trilogie. C’était quelque chose que j’attendais et je suis heureuse que Rae Carson n’ait rien passé à la trappe.

J’ai pris énormément de plaisir à lire cette trilogie qui m’a vraiment touché, qui m’a donné des émotions fortes, et qui m’a prouvé que l’heroic fantasy pouvait être très sympa. Je suis malgré tout triste de devoir quitter cette histoire et ces personnages qui ont une fin plus que satisfaisante, mais dont j’aurai continué à suivre pendant plus longtemps… En tout cas, il s'agit de l'une de mes sagas préférées!

The Bitter Kingdom

tumblr_mr44dhR3441qdlytco1_400

Le roman sort en France le 10 avril sous le titre Le royaume des larmes (précommande Amazon.fr)

Le royaume des larmes

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me suis ruée aussi sur ce troisième tome dès sa sortie, j'ai trouvé la première partie assez longue quand même, mais ça reste un très bon tome et une très bonne conclusion à cette saga. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi triste de quitter un univers et ses personnages ! J'ai vu que tu avais fait une critique récemment sur un autre livre de fantasy, le dernier royaume, je pense que je vais aussi y jeter un œil si c'est dans la même lignée que celui-ci :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité