Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

09 septembre 2013

  • Dear You, Emily Blaine
  • Dear You 1

    Présentation de l’éditeur

    Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

    Mon avis

    Il y a souvent des livres que je commence sans faire attention à rien, ni la couverture, ni le résumé, ni l’auteur. Je le commence juste parce que je l’ai et qu’on me l’a conseillé (Goodreads, I see you !). Cette fois-ci donc, je me suis plongée dedans et j’ai immédiatement accroché, au point de me dire si ce n’était pas un auteur américain derrière. En effet, l’ambiance et le style m’ont vraiment plu. Et au final, non seulement il s’agit d’un auteur français, mais en plus, j’avais déjà lu d’elle Passion sous contrat ! Et en effet, je retrouve un peu la même ambiance, entre Azur et erotica, mais dont l’évolution des choses est beaucoup plus lente et mystérieuse. Néanmoins, j’ai davantage accroché à cette saga.

    Kat est concierge dans un palace new yorkais, le Peninsula, et doit satisfaire toutes les demandes de ses clients, même les plus excentriques. En général, elle y arrive, mais cela devient plus compliqué lorsqu’elle rencontre Andrew Blake, un patron de presse très séduisant mais mystérieux… Kathleen est une grande romantique, elle rêve à travers les petites annonces d’un journal.

    Le style est vif et prenant, on est curieux de suivre ces personnages et d’en connaitre davantage sur eux, surtout sur Andrew Blake, sur lequel j’ai déjà échafaudé quelques théories ^^

    Les pages se tournent à toute allure, et la première partie se termine par un cliffangher tellement vif qu’on a juste envie d’avoir la deuxième partie et la commencer tout de suite ! Je ne me souviens pas d’avoir lu un roman à épisodes comme celui-ci, et ça devient vraiment addictif ! Profitez-en, ce tome 1 est gratuit, mais c’est pour mieux nous appâter… :)

    Dear You Acte 1 (ebook)

    Dear You 2

    Présentation de l’éditeur

    Entre la douce séduction de Dan, le barman du Peninsula, et les provocations répétées d’Andrew Blake, richissime client de l’hôtel, Kat doit faire un choix. Mais, si sa raison la pousse à se laisser aller dans les bras rassurants de Dan, son corps la trahit dès qu’Andrew la frôle. Alors quand les rumeurs les plus folles commencent à courir à son sujet, Kathleen comprend que la situation ne peut plus durer et décide de passer à l’action…

    Mon avis

    Je pensais qu’on aurait la trame d’un Azur, ou plus précisément d’un erotica, sans les scènes hot pour ce début, mais au final, on tombe sur un triangle amoureux ! Si c’est surprenant au premier abord, l’évolution de Kat est finalement logique et bien décrite, notamment ses réflexions sur sa vie. Elle est toujours néanmoins toujours troublée par Andrew qui le sait et qui en joue pour l’attirer vers lui. Il y a de lourds secrets à son sujet, je pense qu’on les découvrira petit à petit.

    Ce deuxième volet est toujours aussi prenant, on sait vaguement où ça va mener, mais l'auteur peut prendre son temps pour construire son histoire.

    Je pense que ça va devenir un habitude, mais cette deuxième partie se conclut par une fin de choc, et on a bien sûr qu’une envie, c’est d’avoir le troisième volet sous la main pour savoir ce qui va se passer ! Je vous le dis, aussi addictif qu’une série !

    Dear You Acte 2 (ebook)

    hqn_dearyou_acte3

    Présentation de l’éditeur

    En choisissant Dan plutôt qu’Andrew Blake, Kat était persuadée d’avoir pris la bonne décision, celle de la stabilité, celle que lui dictait sa raison… Pourtant, toutes ses certitudes sont bouleversées à chaque regard échangé avec Andrew. Rien ne paraît pouvoir arrêter ce dernier dans son entreprise de séduction et il se montre étrangement plus déterminé que jamais. Sans doute a-t-il compris que l’équilibre de Kat est dorénavant aussi fragile que la glace recouvrant le lac de Central Park et qu’il suffirait d’une ultime provocation pour briser ses dernières résistances...

    Mon avis

    Les cliffanghers sont frustrants puisqu’ils ne sont pas vraiment suivi d’effet fracassant dans le volet suivant, mais c’est malin en tout cas de la part de l’éditeur d’avoir découpé cette histoire en feuilleton.

    Dans ce troisième volet, l’histoire progresse mais la première partie est longue essentiellement car l’absence d’Andrew se fait ressentir, et que Dan, même si je comprends ses réactions, ne fait pas du tout le poids face à lui. Ok, Dan réagit violemment mais que faire lorsque sa copine passe son temps avec un client séduisant, riche et aux petits soins et qu’elle est complètement sous son charme ?

    Je dois dire que Kat, qui m’avait l’air intelligente et de sang-froid, se transforme en une nunuche avec Andrew, et qu’elle m’a un peu agacée. Mais l’histoire se lit toujours aussi bien, surtout avec les révélations (que l’on avait deviné assez rapidement néanmoins) qui font avancer le récit.

    On a encore une fois un cliffangher à la fin de ce tome 3, maintenant le suspense…

    Dear You Acte 3 (ebook)

    hqn_dearyou_acte4

    Présentation de l’éditeur

    Kat est enfin parvenue à mettre un nom sur ses sentiments pour Andrew, mais la distance qui les sépare ne facilite pas leur histoire naissante. Lui, sur la côte ouest, semble plus inaccessible que jamais, ce qui pousse Kat, depuis New York, à s’interroger sur leur avenir. Sont-ils promis au même destin tragique qu’Andrew et son ex-femme ou Kat sera-t-elle réellement son « exception », comme il le lui répète si souvent ? Malgré les doutes qui l’assaillent, elle a envie d’y croire plus que tout…

    Mon avis

    Après les atermoiements de Kat, la situation se débloque enfin et la relation amoureuse prend enfin le pas sur l’histoire, et j’en suis très contente car c’est tout mignon ! L’attitude extrêmement possessive d’Andrew m’a choquée à un moment, et même si je comprends ses explications, j’aimerais bien que Kat l’affronte un peu plus rudement que ce qu’elle fait.

    L’histoire concernant son amie et collègue m’agace un peu car je n’en vois pas l’intérêt en fait. Par contre, l’intrigue concernant les lettres à l’inconnu continue et on pense toutes au dénouement prévisible, mais peut-être que l’auteur va-t-elle nous surprendre ?

    Ce quatrième volet nous donne enfin ce qu’on veut, et en plus il n’y a pas de cliffangher mais attendons de voir ce que le prochain acte nous réserve…

    Dear You Acte 4 (ebook)

     

    Dear You Acte 5jpg

    Présentation de l’éditeur

    Kathleen attend avec impatience ses retrouvailles avec Andrew et compte les jours jusqu’à la soirée romantique qu’il leur a réservée. Pourtant, rien n’aurait pu la préparer à ce qu’elle va vivre cette nuit-là... Un coup de théâtre bouleversant qui changera son destin à jamais. Dans cette situation de désespoir, seul l’Inconnu et ses lettres, toujours plus touchantes, réussiront à redonner le sourire à Kat et à lui donner assez de courage pour reprendre sa vie en main…

    Mon avis

    On a un tome qui bouge pas mal avec de l’action, des déchirements et des révélations. Même si on comprend la raison du comportement d’Andrew, on ne peut s’empêcher de compatir aux réactions et émotions de Kate et j’ai eu le cœur serré par rapport à ce qu’elle subit.

    Kate comprend enfin la vérité qui lui pendait sous le nez, j’avais un petit espoir que l’évidence ne le soit pas vraiment, mais en fait si, donc un peu déçue mais contente que ce pseudo rebondissement arrive enfin et qu’on puisse avancer.

    Parallèlement à cette histoire principale, on assiste également à une intrigue secondaire et un vrai triangle amoureux entre la collègue et meilleure amie de Kate, son fiancé et Nathan, le bras droit d’Andrew. Elle a un comportement détestable, toujours en train de juger Kate alors qu’elle-même est dans une situation compliquée mais elle s’entête et fait l’autruche quant à ses vrais sentiments. Si je ne trouvais pas Nathan aussi sympathique, j’aimerais qu’elle continue dans cette voie et qu’elle souffre pour toujours !

    En comparaison, je trouve le personnage de Kate vraiment courageux et fidèle à ses valeurs, et j’attends avec impatience de voir ce qu’elle va faire pour atteindre son but.

    Comme d’habitude, on a une fin en cliffangher qui donne envie de lire la suite immédiatement.

    Dear You Acte 5 (ebook)

    dearyou_acte6

    Présentation de l’éditeur

    Malgré toutes ses tentatives pour aller de l’avant, Kathleen ne peut se résoudre à accepter la décision d’Andrew. Elle est déterminée à le reconquérir et à lui faire entendre raison. Leur histoire ne peut s’arrêter ainsi, pas après toutes les épreuves qu’ils ont déjà réussi à traverser ! Heureusement, il reste à Kathleen un atout de poids, un allié qui ne peut rien lui refuser et représente son dernier espoir : Nathan, le bras droit et meilleur ami d’Andrew…

    Mon avis

    J’attendais de grands passages mélodramatiques et je suis un peu déçue que ça soit aussi rapide et facile.

    Kate m’a énervée dans ce tome. Sous prétexte de protéger quelqu’un, on lui ment, on l’inquiète et on le blesse, j’avais envie de la baffer pour son inconscience, surtout après avoir fait des pieds et des mains pour le récupérer. Cette colère a gâché une partie de ma lecture, surtout quand elle se met dans une situation gênante et potentiellement dangereuse, j’aurai limite voulu qu’elle paie.

    La fin finit encore une fois par un cliffangher, mais on commence à connaitre le truc et je me doute déjà de ce qui va se passer dans l’ultime volet de cette histoire qui sortira le 20 janvier.

    Dear You Acte 6 (ebook)

    hqn_dearyou_acte7

    Présentation de l'éditeur

    Kathleen et Andrew sont de retour au Peninsula, là où tout a commencé. Plus déterminés que jamais à vivre pleinement leur amour naissant, ils savent pourtant que cela ne sera possible qu’après avoir fait toute la lumière sur les événements qui ont bien failli les séparer. Alors que l’étau se resserre autour de ceux qui ont cherché à leur nuire, Kat doit convaincre Andrew d’accepter l’inacceptable et de lui laisser prendre le rôle de l’appât. Cette unique exception à son inflexibilité légendaire est un pari risqué, mais également la clef de leur destin…

    Mon avis

    Je n'ai pas été convaincue par le dénouement de l'intrigue, qui me parait un peu téléphoné et précipité. Par contre, même si je savais depuis un moment les tenants et les aboustissants, et que Kathleen est vraiment aveugle, j'ai été très touchée par la dernière lettre qui sauve ce dernier acte.

    Au global, l'histoire était émouvante et intéressante à suivre, surtout grâce aux nombreux cliffhangers qui ont permis de donner de la curiosité à chaque fin d'acte.

    Dear You Acte 7 (ebook)

    Dear You Bonus

    Présentation de l'éditeur

    Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.

    Découvrez l’intégrale des bonus de la saga Dear You !

    Bonus 1 : Les carnets d’Andrew Blake
    Bonus 2 : Les secrets d’Andrew Blake
    Bonus 3 : Un jour d’exception

    Mon avis

    J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue d'Andrew. J'aurai même voulu avoir l'histoire entière de son point de vue, mais nous avons que le début ainsi que la suite des évènements, ce qui est déjà très bien. Andrew est un grand romantique, un peu torturé, qui m'a fait fondre le coeur par ses pensées, ses déclarations et ses actes. Katlheen a bien de la chance ^^

    L'ebook est gratuit, profitez-en!

    Dear You : les bonus de la série

    Dazzled par Francesca dans Livres - 31 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      J'ai adoré les deux tomes, l'auteur sait manier les cliffangher avec talent lol Hâte de connaître la suite !

      De la part de Landinha, 09 septembre 2013 à 09:38 | | Répondre
      • Elle a commenté mon article sur Facebook en disant que ce n'était pas elle la responsable des cliffanghers ^^

        De la part de Francesca, 09 septembre 2013 à 21:00 | | Répondre
        • Lol ça doit être l'éditeur histoire de nous donner encore plus envie de lire la suite ! 7 tomes on va bien souffrir si c'est à chaque fois comme ça !

          De la part de Landinha, 10 septembre 2013 à 11:00 | | Répondre
          • C'est clair!

            De la part de Francesca, 13 septembre 2013 à 07:46 | | Répondre
    • Qu'est-ce que tu peux faire chier avec tes "ebooks" virtuels. Ah il est loin le temps où tu ne lisais que de vrais livres.

      De la part de Chocolat, 09 septembre 2013 à 09:51 | | Répondre
      • ??? Pourquoi tant de snobisme?!

        De la part de Francesca, 09 septembre 2013 à 21:00 | | Répondre
    • alors je vais te dire, tout ce que tu as écris me fait énormément penser à une fic qui était postée sur fanfic, une histoire vraiment bonne entre une réceptionniste d'hotel et un client friqué. Elle sort aussi un moment avec le barman mais ne peut pas refouler le désir pour son client. Est-ce qu'elle écrit anonymement dans un journal une petite annonce puis reçoit ensuite des lettres d'un correspondant anonyme ?? Parce que si c'est oui, c'est la meme histoire, sinon il est possible que ce soit la meme personne qui a écrit mais remanier l'histoire pour la publier. En tout cas, cette fic était super et tu m'as donné envie de lire cette saga, ne serait-ce que pour voir si c'est bien ça^^

      De la part de magcolin, 09 septembre 2013 à 10:11 | | Répondre
      • Je confirme! L'auteur a supprimé ses fics Twilight sur fanfiction.net pour pouvoir les transformer en roman. Elle l'a écrit l'année dernière ou il y a deux ans je ne sais plus trop et Dear you était de loin sa meilleure fic. Je n'ai pas très envie de découvrir cette version où Bella et Edward sont devenus Kat et Andrew, ça ferait trop bizarre! Ah la mode quand elle nous tient ! ^^

        De la part de kllouche, 09 septembre 2013 à 10:34 | | Répondre
        • Mehhhh pourquoi Twilight, je n'arrive pas vraiment à voir le rapport? Je pensais plutôt à Jane Eyre, mais bon.
          En tout cas, j'espère que ce sera notre success story à la française

          De la part de Francesca, 09 septembre 2013 à 21:01 | | Répondre
          • C'est clair va trouver le lien avec Twilight à part le triangle amoureux je ne vois aucun autre rapport !

            De la part de Landinha, 10 septembre 2013 à 11:03 | | Répondre
      • Magcolin, c'est tout à fait ça C'est cette même auteure Elle l'a publiée en la remaniant

        De la part de Nanie, 09 septembre 2013 à 10:38 | | Répondre
      • Je te dévoile tout de suite la réponse...
        C'est bien la même personne qui a écrit cette fanfiction.
        Emily a juste changé quelques petites choses, normal puisqu'elle ne pouvait être publiée avec les noms des personnages d'une autre auteure.

        J'ai lu et relu son histoire mais comme le dit Francesca, on devient addict de cette série qui comprendra 7 tomes.
        C'est toujours le même plaisir. Je me suis laissée aller à commander le suivant et j'irai jusqu'au bout.
        C'est un vrai délice comme on en rencontre rarement dans certaines éditions pourtant très réputées.
        Je suis heureuse pour Emily, elle le mérite, elle a cette faculté de rendre les dialogues vivant avec un humour absolument délicieux.

        Il me tarde de recevoir le suivant qui ne saurait tarder maintenant.

        De la part de kaidchou, 09 septembre 2013 à 10:43 | | Répondre
        • 7?!!! OMG je vais pas tenir chaque mois lol en tout cas Emily Blaine a pas mal de fans

          De la part de Francesca, 09 septembre 2013 à 21:02 | | Répondre
      • Oui j'avais lu "dear you" version Edward et Bella chez fanfiction. L'auteur qui s'appelait alors Ptite Vampire écrivait des fanfics sur Twilight avec ce couple en persos principaux; ses fics étaient vraiment bien mais elle a tout retiré pour pouvoir publier chez Harlequin et c'est bien dommage; surtout que maintenant la version remaniée, pas forcément améliorée (en tout cas pour le tome 1 que j'ai pu lire gratuitement) coute quand même 2,99€ par tome, soit près de 18€ pour l'histoire complète en 7 actes et même pas en version papier. Je crois que je vais rester sur mes souvenirs et passer mon tour sur ce coup là...

        De la part de Liloulaine, 17 septembre 2013 à 16:57 | | Répondre
    • Et hop téléchargé, oui, oui c est pas raisonnable^^, mais bon cà a l air très sympa et puis le 1 er est gratuit.

      De la part de Cel-yn, 09 septembre 2013 à 10:40 | | Répondre
      • Vi vi on peut pas culpabiliser si c'est gratuit

        De la part de Francesca, 09 septembre 2013 à 21:02 | | Répondre
    • Je pense aussi que ce livre était à l'origine une fanfiction Twilight Bella/Edward.
      Je me souviens l'avoir lu et ça ne peut pas être 1 coïncidence, le titre est le même et le résumé correspond tout à fait à l'histoire!
      De plus, l'histoire a été supprimée du site fanfiction.
      Il fait bon d'être auteur de fanfiction en ce moment

      De la part de Méla, 09 septembre 2013 à 10:40 | | Répondre
      • Oui et pour une fois que c'est une française

        De la part de Francesca, 09 septembre 2013 à 21:03 | | Répondre
    • J'ai une petite question.
      Ses livres ne sont disponibles qu'en format Kindle. Ça veut dire qu'on ne peut les acheter que si on a 1 tablette numérique pour les livres?
      Si je les achète, je ne pourrais pas les lire en format pdf sur mon PC par exemple?
      Désolée, je suis novice dans les livres numérique

      De la part de Méla, 09 septembre 2013 à 11:17 | | Répondre
      • Alors pour lire tes ebooks acheté chez Amazon sur ton pc, il faut que tu télécharges le logiciel Kindle pour Pc sur le site d amazon , tu ne passeras pas par PDF, mais ca fera exactement comme si tu avais une liseuse, je faisais comme ca avant.

        De la part de Cel-yn, 09 septembre 2013 à 15:05 | | Répondre
        • Cel-yn a tout à fait raison

          De la part de Francesca, 09 septembre 2013 à 21:03 | | Répondre
    • Francesca connais-tu d'autres ebooks gratuits?

      De la part de evelyne, 09 septembre 2013 à 13:22 | | Répondre
      • Tu as une section correspondante sur Amazon, il y a une section à 0 euros.

        De la part de Francesca, 09 septembre 2013 à 21:04 | | Répondre
        • merci

          De la part de evelyne, 11 septembre 2013 à 09:42 | | Répondre
    • bonjour est ce que ces livres vont sortir autrement qu'en e book ? ^^

      De la part de melo69, 09 septembre 2013 à 19:18 | | Répondre
      • Pour le moment non, mais j'espère que quand les 7 parties auront été publiées en ebook, un livre rassemblant toute l'histoire verra le jour!

        De la part de Francesca, 09 septembre 2013 à 21:04 | | Répondre
    • Merci pour les réponses, je vais regarder ça

      De la part de Méla, 10 septembre 2013 à 22:41 | | Répondre
    • J'aimais beaucoup et perso je me lasse de plus en plus, depuis au moins le tome 4 j'ai lu les derniers sans plaisir quasiment... le héros n'est pas attachant (pour moi) et l'héroïne commence un peu à me fatiguer dans le genre forte/mais pas si forte. Et perso je trouve qu'on sent encore les influences des caractères de twilight d'avant la refonte du livre. Emmett est pas difficile à trouver, Kat finalement à des côtés que je n'appréciais déjà pas chez Bella... des fois juste changer les noms ne suffit pas.
      Après loin de moi de dire que c'est de la daube, non, mais dommage que petit à petit ça s’essouffle ainsi (pour moi) et que les ficelles soient si grosses. :s

      De la part de Nyaoh, 16 janvier 2014 à 15:44 | | Répondre
      • Moi aussi j'avais bien accroché au début et ça fait du yoyo en termes de qualité selon les tomes. Je le prendrai quand même en papier quand il sortira et le relire d'une traité pour voir si ce n'est pas le côté feuilleton qui a une influence.

        De la part de Francesca, 17 janvier 2014 à 12:23 | | Répondre
    • Avez vous des livres similaires a celui ci a me proposer ?

      De la part de Janna, 24 décembre 2015 à 20:58 | | Répondre
      • Tous les autres romans d'Emily Blaine?
        Sinon je conseille la série Love Game d'Emma Chase.

        De la part de Francesca, 11 janvier 2016 à 14:45 | | Répondre
    Nouveau commentaire