Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 septembre 2013

Undeniable, Madeline Sheehan

Undeniable

Présentation de l’éditeur

Warning: This is not a typical love story. This is an all-consuming, soul-crushing, tear-your-heart-into-pieces story. It’s intense, gritty and raw, dark and disturbing, and it doesn’t happen overnight. This is an epic love story that knows no boundaries and has no time limits. It grows and develops—with hurt, sacrifice, and heartache—over the span of a lifetime.

Eva Fox is the princess of the Silver Demons Motorcycle Club. Growing up with bikers in the club lifestyle is all that she knows. When she’s a young girl, Eva meets the reason for her existence. Deuce West is the sexy, biker bad-ass of the Hell’s Horsemen Motorcycle Club. Like Eva, he was born and raised in the club—but that’s where the similarities end. Their first meeting is innocent, but as Eva matures into a woman, their chance reunions evolve into a fit of lust and love. Fate continues to bring them together time and time again, but their twisted journey is filled with pain, betrayal, and bloodshed that could tear them apart. Eva sees in Deuce what he cannot see in himself—a man worthy of love—and Eva spends her lifetime proving to him that her undeniable love is the one thing he can’t live without.

Mon avis

Malgré des super avis et des recommandations de plusieurs de mes copines, je n’avais vraiment pas envie de lire ce livre par rapport à la différence d’âge entre les personnages (18 ans !), l’âge du héros au final (50 ans !) et l’infidélité ! Bref, tous les critères qui me font fuir habituellement. Et puis sur l’instance d’Evenusia, que je remercie pour ces précieux conseils qui ne m’ont jamais déçu, je me suis lancée et je ne l’ai pas regretté.

Eva est la fille d’un chef de gang de bikers et tombe immédiatement sous le charme de Deuce, de 18 ans son ainé, et chef d’un autre gang de bikers. Mais la vie étant ce qu’elle est, leurs rencontres sont espacées dans le temps et leur relation est très chaotique.

J’avais les yeux ouverts grands comme des soucoupes pendant tout le début du livre, avec le langage complètement familier et les fuckin à répétition. Les bikers forment un univers de mecs machos à la dure, qui n’ont pas de considération pour les femmes, les épouses étant cloitrées à la maison, et les maitresses étant légion courante. La violence est présente avec des trafics en tous genre, des règlements de compte et des assassinats.

Et pourtant, Eva est comme une bouffée d’air frais parmi tous ces hommes, est d’ailleurs adorée de tous. Il n’empêche qu’elle aussi va être utilisée par les hommes, et ce jusqu’à un niveau dégueulasse. Le langage est cru et les scènes hot sont intenses mais pas vraiment dans l’amour et la confiance.

La différence d’âge m’a vraiment fait froncer des sourcils, car on suit Eva depuis ses 5 ans, et il y a des tranches d’âge où l’écart est plus marquant que d’autres. Les sauts dans le temps rapides sont d'ailleurs suprenants, et un peu perturbants, mais ça sort des sentiers battus. Et je dois avouer avoir tenter d’évacuer l’âge de Deuce au bout d’un moment, pour le rapprocher d’Eva. Par contre, l’infidélité ne m’a pas fait tiquer car Eva a réagi vite et bien face à cela, donc tout a été pour le mieux.

L’escalade dans la violence et l'horreur est de plus en plus flagrante, et j’ai eu mon cœur qui s’est serré à la fin avec plusieurs scènes très éprouvantes.

Madeline Sheehan n’épargne pas nos petits cœurs et n’a pas écrit une romance mignonne, ah ça non. D’ailleurs, je ne la qualifierai peut être pas de romance, mais d’histoire d'amour, parce qu'il y en a, intense,violente, et déchirante, vraiment originale parmi mes lectures. Elle m'a poussé à sortir de ma zone de confort, et j'ai apprécié!

Undeniable (ebook)

Le roman sortira en France le 7 janvier 2015 chez J'ai Lu sous le titre Indéniable (précommande Amazon.fr)

Indeniable-9782290097038-30

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial, je n'avais pas vu qu'il était sortie et après mes dernières déceptions, j'ai besoin d'un peu de lecture qui prend aux tripes :p
Répondre
B
J'ai regardé toutes les saisons de Sons of Anarchy et je me suis vraiment demandée en lisant Udeniable si la série était tirée du roman? Si non alors Madeline Sheenan s'est contentée de mettre sur papier les situations, l'ambiance, les relations, le sexe etc...! Tout le long de ma lecture j'avais l'impression d'être dans Sons of Anarchy! Attention j'ai aimé le livre mais pour moi j'ai vraiment eu l'impression du déjà vu
Répondre
K
On peut dire que ton avis est élogieux et terriblement tentant . Celui là je le note !<br /> <br /> merci pour cet avis éclairé
Répondre
S
Ce que tu dis du langage me fait néanmoins hésiter...
Répondre
C
Forcément ca me fait penser à la série Sons of anarchy, mon homme est fan, moi j ai pas trop le choix à moins de faire canapé à part :) mais c est pas trop mon genre, j aime quand c est doux, alors vu ton avis je tenterai peut-être un jour, quand ma liste aura diminué, oui oui l espoir fait vivre .
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité