Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 septembre 2013

Prodigy, Marie Lu

Prodigy

Présentation de l’éditeur

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances…

June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition.

Prêts à tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées.

Pourtant, June doute : et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Mon avis

Marie Lu nous ravit encore une fois avec cette suite pleine de peps et d’intelligence.

L’intrigue est bâtie de manière solide et rusée, avec une vraie réflexion derrière, une logique implacable et beaucoup d‘action et de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seule seconde. J’avoue avoir tenté de trouver la faille mais j’ai été quand même bien surprise par les révélations faites au cours de l’histoire. J’ai aimé l’évolution de l’histoire, je ne pensais pas qu’elle prendrait cette direction, mais c’est au final très bien pensé. J’ai aimé le petit clin d’œil de Marie Lu en dépeignant un monde où l’Afrique est au sommet de la technologie, et les anciens Etats-Unis divisés entre la République et les Colonies sont sous-développés et transformés en une quasi-dictature. On en apprend d’ailleurs davantage sur les Colonies, ce que j’attendais depuis ma lecture du tome 1.

Les personnages sont également toujours cohérents. June a perdu ses repères, entre la loyauté envers la République, les révélations qu’elle découvre, et l’étrange jeu des Patriotes. Elle essaie malgré tout de faire au mieux. C’est une fille intelligente mais incapable d’exprimer ses sentiments, ce qui donne une relation tendue avec Day alors qu’on sait qu’elle tient à lui. C’est frustrant alors qu’on attend une belle romance, mais j’espère qu’on aura notre bel happy end à la fin du tome 3 ! Quant à Day, il fait tout pour sauver et protéger ses proches, sans se rendre compte qu'il est devenu un héros aux yeux des gens. Il me rappelle Katniss d'une certaine manière, dans cette célébrité et son utilisation par certains avides de pouvoir.

La fin du tome 2 nous laisse sur notre faim avec un gros cliffangher qui me donne vraiment envie de lire le dernier tome, Champion, afin de connaitre comment ça va évoluer.

Prodigy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et dire que j ai toujours pas lu le 1er mais en ce moment je suis plus romance et bit lit, pas envie de cogiter
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité