Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 septembre 2013

Entretien avec un vampire : L'histoire de Claudia, Anne Rice et Ashley Marie Witter

ENTRETIENAVECUNVAMPIRE

Présentation de l’éditeur

Vampire, elle n’aurait jamais dû le devenir. Son existence est une abomination pour les créatures de la nuit. Elle chemine entre les ombres d’un monde pour toujours hors de sa portée, prédateur pris au piège dans le corps d’une enfant. À la fois, orpheline, victime et monstre… Voici l’histoire de Claudia.

Mon avis

J’avais peu aimé le roman Entretien avec un vampire, et j’avais adoré le film, dont l’histoire de Claudia qui est à la fois fascinante et cruelle. Le roman graphique se concentre uniquement sur ce personnage et commence donc à son réveil de sa nouvelle nature jusqu’à sa fin, en adoptant la narration de son point de vue.

Les dessins sont magnifiques. Ils sont d’une belle couleur sépia rehaussée de tâches rouges qui représentent le sang avec un sursaut surprenant et violent. J’ai adoré les représentations des différentes villes traversées, des poupées, et surtout des personnages. Claudia est parfaite, tour à tour petite fille innocente, maline, cruelle, et femme prisonnière d’un corps qui ne reflète pas son âme. Il n’y a pas de détails graphiques violents ou sexuels, mais ça ne m’a pas du tout manqué.

Je me suis laissée emportée par cette histoire que je connaissais de A à Z, mais cela ne m’a pas empêché d’être à fond derrière les personnages, et de ressentir de la compassion, de la peur, de la surprise et de la pitié pour eux, à jamais malheureux. Louis est décrit comme un être faible aux yeux de Claudia, mais elle l’aime.

C’est un bel ouvrage que j’attendais et qui m’a vraiment satisfaite.

Entretien avec un vampire: L'histoire de Claudia 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avait vue le film : Entretien avec un vampire (avec Brad Pitt et Tom Cruise) ce fut mon copain qui me proposa de le voir et j'avoue que au début cela ne me disait pas trop. Je suis assez compliqué niveaux films :) Puis aprés avoir sue l'histoire (j'aime les histoires de vampires : Twilight Vampire Diaries etc) je me suis dit pourquoi pas découvrir une autre histoire de vampires et je ne fut pas du tout déçu !! Ce fut un très bon film et Tom Cruise et Brad Pitt i jouent trés bien leurs roles de vampires !! La découverte de la petite fille vampire fut aussi un passage trés interessant donc oui je doit dire que le film ma bien plut. Mais lire le livre ne me dit pas j'en ait déjà pas mal a lires avant je suis sur 2 collections de livres :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité