Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

19 septembre 2013

  • Flirt, Laurell K Hamilton (Anita Blake tome 18)
  • Flirt

    Présentation de l’éditeur

    Relever les morts, c’est ce que je sais faire le mieux.

    D’ailleurs, je suis la meilleure du pays. Raison pour laquelle j’ai reçu un certain Tony Bennington. Veuf depuis peu, celui-ci m’a demandé, en échange d’une somme exorbitante, un service peu courant : ramener feu son épouse à la vie. Mais ça, même si je suis pleine de compassion, c’est hors de question : ce qui sortirait de la tombe ne serait pas vraiment le miracle auquel s’attend cet homme. On dirait bien pourtant qu’un refus poli ne lui suffira pas et il a laissé entendre qu’il savait beaucoup de choses sur ma vie et mes amants…

    Mon avis

    J’ai entamé ce tome 18 sans attentes particulières, et je suis au final assez satisfaite comme à chaque fois que Laurell K Hamilton fait des tomes pas trop longs.

    Le début me parait assez habituel avec un nouveau client pour la célèbre exécutrice. Mais l’exercice de style devient plus intéressant avec un scénario classique qui dérape. On a donc de l’action, de la tension autour d’Anita, et quelques scènes qu’on a dans tous les tomes de la saga, mais pas de longueurs vu la brièveté de l’histoire.

    J’ai été agréablement étonnée qu’il n’y ait pas plus de sexe que ça au final (on finit par penser comme ça au bout de 8 tomes d’ardeur lol). Pour une fois, je n’en ai pas voulu à Anita d’avoir agi comme elle l’a fait, avec les conséquences que cela implique, parce qu’elle l’a fait par amour et pour protéger ses hommes, et je ne peux qu’avoir de la sympathie et de la compassion pour cela.

    C’est amusant aussi d’avoir en même temps la genèse de l’histoire racontée par l’auteur elle-même dans une postface en fin de livre. Habituellement, on a ces explications en lisant des interviews, mais là Laurell K Hamilton a donné des explications qui prennent vraiment leur sens après avoir lu le roman. Et c’était vraiment intéressant de voir le cheminement de pensées de l’auteur et voir ce qu’elle fait d’une idée de départ banale.

    C’est donc un tome réussi, je devrai peut-être regarder le nombre de pages du prochain lol

    Le roman sort le 27 septembre, merci Marie!

    Anita Blake Tome 18 : Flirt

    Dazzled par Francesca dans Laurell K Hamilton - 4 Messages


    Vos messages

      merci pour cette critique, ça me donne envie de m'y remettre (j'ai vraiment décroché au tome 13, Micah). J'en étais restée à Anita avec une tonne de supers pouvoirs et une ribambelle de beaux gosses qui n'ont d'yeux que pour elle, c'est dommage car c'est toujours un plaisir d'avancer dans des intrigues passionnantes avec des ennemis aux petits oignons ^^

      De la part de kacelyne, 24 septembre 2013 à 12:49 | | Répondre
      • Ça n'a pas trop avancé de ce côté là, mais on ne voit que quelques uns dans ce tome ^^ et surtout elle apprend à se contrôler.

        De la part de Francesca, 29 septembre 2013 à 15:20 | | Répondre
    • Moi je viens de l'acheter il est déjà sorti en magasin ! et franchement déçu par l'épaisseur du livre et l'écriture plus grosse que pour les anciens... et vu le prix.... c'est limite du ridicule vis à vis de nous ! 15 euros un livre rikiki au lieu de 23 les précédents où au moins on avait de quoi lire !

      De la part de Laloune, 26 septembre 2013 à 16:48 | | Répondre
      • C'est le problème des grands formats :s

        De la part de Francesca, 29 septembre 2013 à 15:20 | | Répondre
    Nouveau commentaire