Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

17 octobre 2013

  • Une fille entre dans un bar..., Helena S. Paige
  • Une fille dans un bar

    Présentation de l’éditeur

    Dans ce premier livre érotique dont vous êtes l’héroïne, tous les choix s’offrent à vous pour trouver le chemin qui vous mènera à votre propre happy end.

    Votre meilleure amie vous plante au dernier moment, et vous vous retrouvez seule dans un bar chic et branché. Vous avez enfilé votre robe fétiche et mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ?

    Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman à la Christian Grey ? À moins que vous ne choisissiez une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant d’une Aston Martin ? Et si vous décidez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au sourire si troublant…

    Quel que soit le scénario de vos rêves, vous êtes aux commandes.

    Mon avis

    J’adore les livres dont vous êtes le héros classiques dirons-nous, et j’avais déjà aussi testé et apprécie une variante avec Jane Austen.

    Dans cette version, l’auteur explore les clichés tendance du moment de l’erotica, et présente plusieurs types d’amants pour l’héroïne, du riche patron dominateur au rocker tatoué en passant par la cougar et même pour celles qui préfèrent les filles… Autant dire qu’il y en a pour pratiquement tous les goûts !

    Si on arrive à tomber sur le même début et la même fin de l’histoire, les chemins de traverse sont bien différents selon les décisions que l’on prend au cours de la progression de l’intrigue. C’est un peu bizarre de se mettre littéralement dans la peau de l’héroïne avec le « vous » qui nous définit, c’est une immersion totale dans les pensées et les actions du personnage alors même qu’on n’aurait sûrement pas agi de la sorte dans la vraie vie. C’est donc amusant d’être curieuse et de voir jusqu’où l’histoire peut aller en choisissant les multiples combinaisons proposées. Les fantasmes les plus courants sont détruits par certains détails qui m’ont fait sourire, certains sont au final plus sages que prévu et d’autres inattendus.

    Il y a donc de tout, et on tombe forcément sur certains scénarios que l’on préfère à d’autres, même si la fin est très ouverte et conclut une expérience à la fois folle et satisfaisante pour l’héroïne… et la lectrice. C’est fun, léger et coquin, idéal pour passer un moment sans prise de tête.

    Un tumblr a été ouvert pour la sortie du roman : http://unefilleentredansunbar.tumblr.com/

    Une fille entre dans un bar...

    Dazzled par Francesca dans Livres - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Ca a l air sympa

      De la part de Cel-yn, 19 octobre 2013 à 17:27 | | Répondre
      • Oui c'est une bonne idée de livre!

        De la part de Francesca, 21 octobre 2013 à 11:26 | | Répondre
    Nouveau commentaire