Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 novembre 2013

Night School tome 3 : Rupture, CJ Daugherty

Night School 3

Présentation de l’éditeur

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.

L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les cœurs trop tendres et attisent les passions les plus noires.

Cette fois-ci, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls...

Mon avis

Ce troisième tome replonge très vite dans l’action, et je dois avouer que même après 1 an depuis le volet précédent, je n’avais pas oublié les points importants dans l’histoire, de sorte que je n’étais pas du tout perdue, surtout qu’il y a quelques rappels des évènements importants qui se sont passés.

Allie est une héroïne forte et courageuse, mais aussi impulsive et parfois agaçante à vouloir tout porter sur ses épaules et ensuite se rendre fautive pour tout ce qui se passe, mais je comprends qu’elle veuille ne pas rester inactive alors que les apparences sont contre elle. Ce n’est qu’une adolescente et élève de Cimmeria et les adultes préfèrent œuvrer dans leur coin, ce qui se comprend. Malheureusement, c’est à elle que Nathaniel s’en prend et elle devrait avoir les armes suffisantes pour se défendre.

Je suis contente qu’on ait enfin des explications dans ce tome, on ne reste plus dans le mystère de la Night School ou la raison de l’implication d’Allie dans toute cette affaire alors qu’elle vient d’apprendre l’existence de tout cela. Mais tout n’est pas réglé pour autant et les suspicions sur chacun demeurent, et cette fois ce sont les professeurs qui sont sur la sellette. L’action, les péripéties, et les révélations s’emboitent bien, on a un texte cohérent et un rythme très soutenu, le livre se lit très vite !

Et bien sûr il y a de la romance, avec une Allie encore très partagée entre Carter et Sylvain, et ces deux-là ne lui rendent pas les choses faciles non plus en dépit de la situation. J’ai encore du mal avec l’acte de Sylvain dans le tome 1, et Allie y pense aussi, mais je pense que tout ça va se débloquer petit à petit lorsqu’elle fera enfin un point sur ses sentiments et sur ce qu’elle veut.

Après un tome 2 en demie-teinte, ce troisième chapitre reprend du poil de la bête, on avance enfin dans l’intrigue principale, et j’espère qu’il en sera de même sur la vie amoureuse d’Allie dans le prochain qui sortira mi-2014 en France.

Night School Tome 3 : Rupture

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité