Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 novembre 2013

Sept ans de désir, Sylvia Day

Sept ans de desir

Présentation de l’éditeur

Un soir qu’elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d’Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d’embarras et de fascination. Alistair l’aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat. Sept ans s’écouleront avant qu’ils puissent l’assouvir.

Mon avis

Les thèmes chers à Sylvia Day sont présents dans ce roman qui est une romance érotique historique. Dans l’interview qu’elle nous avait accordé, elle nous avait expliqué l’impact que ça avait eu sur l’origine de la saga Crossfire :

Seven years to sin (Sept ans de désir) est un livre unique. Quand je l'écrivais, j'étais environ aux trois quarts lorsque je me suis aperçue que je ne pouvais pas rendre justice au fait que cette femme ait été abusée dans son enfance, il n'y avait pas assez de place, c'était un seul livre, et à ce moment-là j'avais presque fini, j'avais une date limite à respecter, je ne pouvais pas essayer de tout réécrire et ce n'est pas quelque chose d'habituel dans la romance d'avoir le même couple sur plusieurs livres. Quand les auteurs écrivent des séries, il y a des couples différents dans chaque livre. J'ai donc réalisé que je ne pouvais rien faire avec cette histoire, ça m'ennuyait, ce n'était pas la première fois que j'avais un personnage qui avait subi des violences, certains auteurs ont des thèmes récurrents, c'est l'un des miens, le fait de surmonter un passé dramatique. Après toutes ces années passées à écrire, je me suis dit : je veux vraiment rendre justice à cette histoire. Alors j'ai, au départ, simplement transposé ces personnages, Jessica et Alistair, dans le New York actuel, parce que c'était là que j'avais vu ce superbe spécimen dans la rue. Et puis ils sont devenus eux-mêmes après que j'ai commencé à écrire leur histoire. Au début ils étaient cet autre couple, et puis ils sont devenus eux. Alors quand vous lirez ce livre, vous verrez qu'ils se ressemblent : Jessica est blonde aux yeux gris, Alistair a de longs cheveux noirs et les yeux bleus. Vous verrez en le lisant. Dans Bared to you (Dévoile-moi) il y a la robe rouge dans la limousine, dans Seven years to sin c'est une robe rouge dans un carrosse. Donc vous remarquerez des similitudes.

Les personnages de ce livre ont donc eu des passés très difficiles. Alistair a souffert d’être un bâtard alors que Jessica a été maltraitée par son père. Ils en ont gardé des séquelles, mais parviennent néanmoins à accepter et dévoiler leurs sentiments l’un envers l’autre. C’est ce que j’ai aimé le plus dans ce livre, c’est qu’ils sont honnêtes l’un envers l’autre, se disent les choses et ne laissent pas leur orgueil ou des malentendus pourrir leur relation. Non, en dépit du regard et des préjugés des autres, ils s’en contrefichent et vivent leur histoire à fond.

C’est une romance érotique donc il y a des mots crus et des scènes hot assez longues, mais pas de situations vraiment extrêmes. J’ai juste été surprise, et parfois souri tellement c’était bizarre, par le langage dans une histoire historique, je n’ai pas trop l’habitude puisque la plupart des erotica que je lis se passent dans le monde moderne.

Sylvia Day a rajouté une histoire secondaire avec la sœur de Jessica qui s’intercale avec l’intrigue principale et qui m’a un peu ennuyée car j’avais envie de retrouver Alistair et Jessica à chaque fois qu’on passait à Hester et Michael. En plus, ils n’ont même pas de vraie fin, et l’auteur n’a pas l’intention de leur consacrer un livre.

J’ai donc bien aimé ce livre qui ne développe peut-être pas complètement les sujets que Sylvia Day voulait, mais qui forme une histoire touchante et agréable tant les personnages sont sympathiques et intelligents.

Sept ans de désor sort mercredi, merci Pauline!

Sept ans de désir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme tu le sais je suis pas du tout historique, mais vu que que j adore la saga Crossfire , et qu'il y a des petites ressemblances, je vais surement me laisser tenter.
Répondre
N
Je commence à le lire ^^ Je t'en dirais des nouvelles.<br /> <br /> Ta chronique me rassure, Depuis Crossfire, j'aime beaucoup l'auteur !
Répondre
A
Il va être tout en haut de ma PAL ce roman, surtout si les protagonistes sont semblables à Eva et Gideon!!!! :D
Répondre
A
ok bientôt mon anniversaire alors si j'ai des sous je vais mettre sur ma liste là je suis sur le deuxième tome de Cinquante Nuance je voulais vu la pub qu'il y eu me faire une idée.
Répondre
N
C'est dans ma Liste d'achat.<br /> <br /> Ce livre m'intriguait, avec c eque tu en dis, ça m'intrigue encore plus...<br /> <br /> A voir...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité