Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 décembre 2013

The Edge of Always, JA Redmerski

the-edge-of-always

Présentation de l’éditeur

Five months ago, Camryn and Andrew, both dealing with personal hardships, met on a Greyhound bus. They fell in love and proved that when two people are meant to be together, fate will find a way to make it happen.

Now, in the highly anticipated sequel to The Edge of Never, Camryn and Andrew are pursuing their love for music and living life to the fullest as they always swore to do. But when tragedy befalls them, their relationship is put to the ultimate test. As Camryn tries to numb her pain, Andrew makes a bold decision: To get their life back on track, they’ll set out on another cross-country road trip. Together they find excitement, passion, adventure-and challenges they never could have anticipated.

Mon avis

Je sais très bien qu’on ne peut pas avoir une suite où il n’y a que du bonheur et des scènes choupinettes parce que ça ne serait pas utile, mais je ne m’attendais pas à être surprise par un élément auquel je n’avais pas du tout pensé.

On retrouve Camryn et Andrew plus amoureux que jamais, prêts à se poser un moment alors qu’ils attendent leur bébé. Camryn a cependant la peur secrète d’être piégée dans un style de vie plan plan qui ne lui conviendrait pas avec sa nouvelle famille.

Néanmoins, un énorme twist survient, et tout est remis en cause. On repart dans une nouvelle aventure, mais plombée par des évènements dramatiques. Malgré la souffrance des personnages, et particulièrement de Camryn, on sent tout l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre, et en particulier celui d’Andrew, inconditionnel et d’une puissance qu’il m’a vraiment touchée.

L’histoire est de nouveau narrée en alternance entre Camryn et Andrew, permettant de ressentir leurs sentiments et de comprendre la manière dont ils gèrent ce qu’ils leur arrivent. Le twist dans le premier roman que j'avais trouvé inutile revient comme une menace qui plane sur eux tout le long de l'histoire, et j'ai quand même eu un peu peur de ce qui aurait pu se passer.

J’ai aimé également leur envie de voyager, leur refus de s’établir dans une vie sédentaire et monotone, et même s’ils doutent des envies de l’autre et qu’ils ont peur de blesser l’autre, ils sont au final sur la même longueur d’ondes et se sont vraiment bien trouvés car je doute qu’une personne au tempérament plus routinier puisse tenir la route avec l’un d’entre eux.

J’ai pris plaisir à m’embarquer dans un nouveau voyage, surprenant et authentique, avec ces personnages entiers et touchants, pour une suite dans la droite lignée du premier roman.

The Edge of Always (ebook)

Le roman sort le 20 juin 2014 en France sous le titre Près de toi (précommande Amazon.fr)

Pres de toi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense que je vais me laisser tenter par cette suite ! <br /> <br /> J'avais totalement adoré le premier donc je peux pas passer à côté
Répondre
L
oh la la j'ai hate , je viens de finir loin de tout et me sens orpheline
Répondre
I
Merci encore quelques petits mois d'attente :-) hâte de les retrouver.
Répondre
F
J'ai même si elle n'est pas indispensable, ça fait toujours du bien de retrouver des personnages qu'on a aimé.
Répondre
C
Contente de pouvoir les retrouver dans une suite au niveau.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité