Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

16 décembre 2013

  • Mystic City, Theo Lawrence
  • MytsicCity

    Présentation de l’éditeur

    Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.

    Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.

    Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

    Mon avis

    Il s’agit vraiment d’un Romeo et Juliette à la sauce dystopique avec une histoire d’amour impossible entre des familles ennemies, saupoudré d’un peu de magie et d’un monde apocalyptique avec des rebelles.

    Aria est une adolescente qui souffre d’une amnésie étrange et qui doit suivre la voie tracée par ses parents, en épousant le fils de la famille ennemie de la ville. Elle a été protégée toute sa vie dans sa famille riche et puissante, et endoctrinée par des préjugés contre les Mystiques, des personnes ayant des pouvoirs spéciaux et qui représentent une menace. Du coup, elle ne connait rien à la réalité et tombe donc de surprise en découverte. Je comprends son comportement typique d’une héroïne d’un roman YA mais c’est le cliché du genre qui me dérange.

    Les ressorts de l’intrigue sont simplistes et prévisibles, on voit venir les choses dès le départ, mais cela n’est pas vraiment dommageable pour la lecture. L’univers du New York futuriste est original et intéressant à découvrir, notamment sur le devenir de Central Park, et la romance est mignonne.

    Ce premier tome pose bien les bases de l'histoire et se lit avec facilité. Ceux qui cherchent une lecture sympa dans ce genre apprécieront.

    Le roman sort le 2 janvier 2014, merci Marie!

    Mystic City

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire