Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 décembre 2013

Emi, Annelore Parot

EMI

Présentation de l'éditeur

Emi est la plus grande des quatre Kokeshis. Elle aime la mode et s'essaie ici à la création d'une collection d'objets aux motifs variés. Elle s'installe à son bureau, pleine d'entrain, mais l'inspiration lui fait défaut. Elle décide alors de téléphoner à son ami Maximoto, qui l'entraîne dans Tokyo pour y glaner des idées. Ils commencent par s'installer dans un café au très joli décor. Maximoto veut qu'Emi s'amuse. Il l'emmène faire un tour de manège dans un parc d'attractions un peu déglingué. Puis les deux compères retrouvent leurs esprits dans le calme d'un jardin zen. La prochaine surprise : la visite d'un bar à hamsters, avant de se poser quelques instants pour déguster un bol de ramens (nouilles japonaises). Dans le quartier chic d'Aoyama, ils découvrent un magasin de chaussettes puis s'émerveillent devant une exposition d'art contemporain. La nuit tombe. Le temps est venu de se reposer devant une vue magique de Tokyo illuminé, tout en haut d'une tour. Retour enfin à l'atelier : Emi imagine toute une collection de motifs en s'inspirant de ce qu'elle a vu au cours de sa journée. Le résultat est présenté dans un éventail pop-up qui clôt l'ouvrage en toute beauté !

Mon avis

C'est un album illustré très joli et mignon qui suit l'histoire d'une petite poupée japonaise qui nous entraine dans la ville de Tokyo avec son ami. On y découvre alors les caractéristiques les plus célèbres de la culture nippone, dans le domaine de la mode, de la gastronomie oe l'architecture, balançant toujours entre tradition et modernité.

Les illustrations sont tout en rondeurs et en couleurs pâles qui donnent une sensation de bulle rose. J'adore le côté intéractif du livre avec les fameuses languettes à soulever pour découvrir les surprises qui se cachent. Je me surprenais d'ailleurs à passe rla main partout sur la page pour voir s'il n'y avait pas recoin secret à trouver. ^^

Je ne parcours pas souvent ce type d'ouvrage mais quand j'en ai l'opportunité, c'est toujours un plaisir de voir un travail aussi beau.

Emi

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité