Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

22 décembre 2013

  • La nuit leur appartient tome 1, Sylvia Day
  • La_nuit_leur_appartient_Tome_1_Les_reves_n_ont_jamais_ete_aussi_brulants_hd

    Présentation de l’éditeur

    Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.

    Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.

    Mon avis

    Je connais les Sylvia Day qui sont sortis chez J’ai Lu : l’erotica contemporain avec la saga Crossfire et l’erotica  historique avec Sept ans de désir. Quelle surprise alors de la voir chez Michel Lafon pour un erotica paranormal ! Cette nouvelle sortie est malheureusement un ton en dessous des autres.

    Aidan Cross est un Gardien qui combat les Cauchemars susceptibles de désespérer les humains et de les mener à leur perte, en envoyant des rêves de fantasmes érotiques aux femmes. Un jour, il est envoyé en mission auprès de Lyssa, qui pourrait bien être la Clé, permettant aux Cauchemars d’envahir le monde, et qui donc doit être détruit. Mais Aidan tombe sous le charme de Lyssa…

    L’univers des Rêves, des Cauchemars, des Gardiens et des Anciens est intéressant à découvrir et à suivre. Par contre, j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas trop développés, ou plutôt ils n’ont pas un vécu aussi complexe que dans les autres œuvres de Sylvia Day, du coup ils paraissent moins esquissés que d’habitude. Leur amour impossible est malgré tout touchant. Aidan et Lyssa sont des personnages courageux et honnêtes, qui décident de suivre leur cœur plutôt que la raison ou le devoir, et se dépassent pour protéger l’autre.

    Le roman est un erotica donc il y a des scènes hot à foison et très détaillées. Cela devient pour moi anecdotique même si je trouve qu’on pourrait en supprimer quelques-unes vu que c’est du détail pour du détail et que ça ne fait rien avancer mais bon. Par contre, l’histoire du couple ni l’intrigue autour de la Clé ne s’arrêtent à la fin de premier tome, et il faudra lire la suite pour avoir une résolution satisfaisante.

    PS : Dédicace au fromage qui bouge à l'équipe de Michel Lafon qui m'a bien fait rire à Montreuil ^^

    Le roman sort le 9 janvier, merci Michel Lafon! 

    La nuit leur appartient Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 3 Messages
    Tags : ,


    Vos messages

      Dommage qu'il soit pas au niveau des autres et vu le prix je passe pour l instant.
      En fait avec tous ses eroticas et ben je trouves qu'au final trop de sexe, tue le sexe !

      De la part de Cel-yn, 23 décembre 2013 à 15:10 | | Répondre
      • Si l'histoire est bien faite derrière, ça ne me dérange pas trop, mais là...

        De la part de Francesca, 23 décembre 2013 à 19:23 | | Répondre
        • moi je regrette de l'avoir acheté je vais le revendre.

          la base de l'histoire est génial, mais a peine "travailler", il y a plus de cul que d'histoire et donc au final on ne sait rien du tout.

          l'auteur m'a déçue, je ne sais pas si je vais continuer à la lire...

          De la part de sandrine0308, 11 avril 2014 à 20:14 | | Répondre
    Nouveau commentaire